lundi, janvier 6

110 milliards de prêts débloqués pour les infrastructures

La Chine a demandé aux banques publiques de débloquer l’équivalent de 113 milliards d’euros de prêts pour renforcer les infrastructures, car la Chine est confronté à un fort ralentissement économique en raison des mesures anti-Covid.

La Chine, pays le plus peuplé de la planète, a considérablement développé ses infrastructures au cours des dernières décennies, en particulier à la fin des années 2000 afin de relancer une économie alors affaiblie par la crise financière mondiale.

Zhao Chongjiu, vice-ministre des Transports, a indiqué lors d’une conférence de presse qu’un axe particulier sera développé, car « la Chine prévoit d’intensifier ses efforts pour améliorer les infrastructures de transport dans les zones rurales cette année ».

« La Chine achèvera la reconstruction de 30.000 km supplémentaires d’autoroutes rurales cette année, ce qui portera l’objectif annuel total de reconstruction à 150.000 km », a indiqué ce dernier.

Selon lui, la Chine « renforcera également ses efforts pour reconstruire 8.000 ponts dangereux dans les zones rurales cette année, soit une augmentation de 3.000 ponts par rapport aux objectifs annoncés précédemment ».

L’année dernière, les investissements totaux du pays dans les autoroutes des zones rurales ont atteint environ 410 milliards de yuans (environ 61,56 milliards de dollars), et plus de 160.000 km de routes rurales ont été reconstruites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *