lundi, janvier 6

45 nouveaux cas de Covid-19 transmis localement

La Chine continentale a signalé le 6 février 45 nouveaux cas de Covid-19 transmis localement de COVID-19, a déclaré ce 7 février la Commission nationale de la santé.

Parmi les nouveaux cas locaux de Covid-19, 37 ont été signalés au Guangxi, quatre au Guangdong, trois à Beijing et un à Tianjin, selon la commission.

Le 6 février, un total de 34 nouveaux cas importés de Covid-19 ont été enregistrés en Chine continentale, et un cas suspect de Covid-19 provenant de l’extérieur de la Chine continentale a été signalé à Shanghai.

Cliquez sur l’image pour accéder à notre Édition spéciale!

Aucun nouveau décès lié à la Covid-19 n’a été signalé ce jour-là, a ajouté la commission.

Au total, 51 cas asymptomatiques de Covid-19 ont été signalés le 6 février, dont 41 en provenance de l’extérieur de la Chine continentale, selon la commission.

Le 6 février en fin de journée, le nombre total de cas confirmés de Covid-19, locaux et importés, avait atteint 106.419 en Chine continentale.

Quelque 1.495 patients restaient hospitalisés le 6 février, dont six dans un état grave. Un total de 4.636 patients sont décédés des suites du virus sur la partie continentale de la Chine depuis le début de la pandémie.

La région autonome Zhuang du Guangxi, dans le sud de la Chine, a signalé le 6 février, 37 nouveaux cas de Covid-19 transmis localement et cinq porteurs asymptomatiques, ont annoncé lundi les autorités sanitaires locales.

Jusqu’à présent, la région a rapporté 44 cas confirmés de Covid-19 et six infections asymptomatiques, principalement dans la ville de Baise.

Le Guangxi a également signalé 120 cas importés de Covid-19 et 152 porteurs asymptomatiques importés.

A partir du 7 février, Baise a imposé une quarantaine à domicile dans toute la ville en raison de la dernière résurgence du virus.

Le 6 février à 16h00 (heure locale), la ville avait enregistré un total de 43 cas confirmés de Covid-19 transmis localement, principalement dans le district de Debao.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *