L’ensemble des tribunaux du pays vont se mettre à utiliser l’intelligence artificielle (IA) lors des procès et exécutions des verdicts dès cette année 2019.
Cette initiative entre dans le cadre des mesures prises pour améliorer les services judiciaires et créer de nouveaux tribunaux intelligents, a indiqué la Cour populaire suprême (CPS).
Xu Jianfeng, directeur du centre d’information de la CPS, a expliqué que les tribunaux populaires utiliseront certaines applications pour permettre le dépôt électronique des dossiers.
Il s’agira également de créer des micro-tribunaux mobiles. La CPS souhaite ainsi couvrir tous les aspects des procès via des applications intelligentes de
En termes de création de tribunaux intelligents, les tribunaux populaires se concentreront sur l’exécution précise, la construction d’hologrammes des personnes dans les procès et le lien avec le système de crédit social.
Dans le même temps, la technologie de reconnaissance faciale va entrer dans les salles d’audiences, afin selon la CPS « d’améliorer les services intégrés et créer une base de données pour fournir des services de vérification d’identité et partager des informations sur la citoyenneté, les avocats, les entreprises et les juges ».