vendredi, janvier 10

Dongning est en plein confinement après un cas de Covid-19

La Chine a instauré un confinement dans une ville du nord du pays, et lancé une grande campagne de tests dans une autre ville, toutes les deux proches de la frontière russe, après la découverte d’un cas de coronavirus dans chacune de ces villes.

Cliquez sur l’image pour accéder à notre Édition spéciale!

A Dongning, un homme de 40 ans travaillant sur le port a été détecté positif au Covid-19, tandis qu’à Suifenhe, c’est un travailleur de 39 ans d’une zone commerciale d’import-export, ont indiqué les autorités.

La Chine pointe du doigt les importations d’aliments, comme vecteur de contamination du Covid-19. En effet, la Chine a intensifié ses efforts pour bloquer le Covid-19 via des aliments importés : contrôle, surveillance, désinfection, et prévention. Le ministère des Transports a publié une ligne directrice à la mi-novembre pour empêcher la transmission du Covid-19 via les aliments de la chaîne du froid importés par la route et les voies navigables, à travers dans certains cas la suspension des importations.

Les autorités de Dongning ont annoncé qu’elles plaçaient la ville en « mode de temps de guerre ». Tous les transports sont arrêtés, et toute personne désirant quitter la ville doit produire un test datant des dernières 24h et montrant qu’elle n’a pas le virus.

Les écoles sont fermées et les restaurants doivent principalement faire de la vente à emporter. Dans les zones les plus à risque, une seule personne de chaque foyer est autorisée à sortir un jour sur deux pendant deux heures maximum pour faire les courses.

A Suifenhe, le confinement n’a pas encore été décidé. Pour le moment, une campagne de tests massive a été lancée, et doit être complétée en trois jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *