vendredi, janvier 10

La Chine représentera la moitié de la croissance de la capacité de stockage de liquides en Asie

La Chine devrait dominer la croissance de la capacité de stockage de liquides en Asie, contribuant à environ 50% de la croissance totale de la capacité entre 2021 et 2021.

Il est susceptible d’ajouter 49,4 millions de mètres cubes (mmcm) de capacité de stockage de liquides d’ici 2025, déclare GlobalData, une société de données et d’analyse de premier plan.

Le rapport de GlobalData, «Global Liquids Storage Industry Outlook to 2025 – Capacity and Capital Expenditure Outlook with Details of All Operating and Plananned Terminals», révèle que la capacité de stockage de liquides en Asie devrait augmenter de 98,1 mmcm au cours de 2021-2025.

Sur les ajouts de capacité totale, 61,3 mmcm proviendront probablement de nouveaux projets de construction, et les expansions de projets actifs contribuent au reste.

Soorya Tejomoortula, analyste du pétrole et du gaz chez GlobalData, a expliqué que «la Chine augmente rapidement sa capacité de stockage en raison de plusieurs facteurs tels que l’expansion de la capacité des raffineries et la demande croissante de produits pétroliers. Sur les ajouts totaux de capacité de stockage de liquides de 49,4 mmcm dans le pays d’ici 2025, 31,9 mmcm proviendront probablement de projets d’expansion et le reste proviendra de projets de construction neuve. Les principaux projets à venir dans le pays sont l’expansion de Zhoushan V, l’expansion de Shanshan et Zhanjiang IV. »

GlobalData s’attend à ce que l’Inde occupe la deuxième place en termes d’ajouts de capacité de stockage de liquides en Asie d’ici 2025. L’Inde devrait contribuer à environ 25% de la croissance de la capacité de stockage de liquides en Asie, avec des ajouts de capacité totale de 24,2 mmcm d’ici 2025. Chandikhol, Bikaner , Padur II et Rajkot sont quelques-uns des projets clés à venir en Inde.

Soorya Tejomoortula a indiqué que «l’Indonésie sera le troisième plus grand pays d’Asie à ajouter 13 mmcm d’ici 2025, contribuant à environ 13% des ajouts de capacité de stockage de liquides asiatiques d’ici 2025. Selayar, Lawe-Lawe CCT et Nipah seront en Indonésie les principaux projets de projection de stockages de liquides à venir, au cours de la période».

En novembre 2020, GlobalData avait indiqué que «la Chine devrait connaître les plus fortes augmentations de capacité de stockage de liquides gaz et pétrole en Asie, contribuant ainsi à environ 32% des ajouts totaux de capacité de la région jusqu’en 2024».

L’un des rapports de GlobalData, «Global Capacity and Capital Expenditure Outlook for Liquids Storage, 2020-2024 – Asia Spearheads Global Liquids Storage Capacity Growth», a révèlé que la Chine connaîtra probablement une augmentation de sa capacité de stockage de liquides de 103 millions de barils (mmbbl) au cours des quatre prochaines années.

Selon Haseeb Ahmed, analyste pétrolier et gazier chez GlobalData, a expliqué que « la Chine devrait assister au démarrage de 11 nouveaux terminaux de stockage de liquides d’ici 2024, tous prévus. Avec une capacité de 44 mmbbl, Zhanjiang IV est le plus grand terminal de stockage de liquides à venir du pays, suivi de Hainan III avec 16 mmbbl d’ici 2024 ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *