La Chine et l’Inde devraient diriger le marché des vêtements de sport APAC à 9,4% CAG jusqu’en 2025, selon GlobalData, société de données et d’analyses.
Le marché des vêtements de sport Asie-Pacifique (APAC) devrait se développer à un taux de croissance annuel composé (CAG) de 9,4% par rapport à 189,8 milliards de dollars américains de 2020 à 297,8 milliards de dollars américains en 2025, entraîné par la demande croissante de pays comme la Chine et l’Inde, selon à GlobalData.
La croissance est attribuée aux changements durables des tendances de la consommation au cours de la pandémie COVID-19, révèle la Sondage de sport de Sportswear de GlobalData le 2021, où 88%* de répondants ont déclaré avoir dépensé la même chose sur les vêtements de sport au cours des cinq prochaines années.
Post Covid-19, le marché des sportswears dépendra davantage sur le marché de l’APAC. La Chine en particulier s’est rapidement récupérée de la pandémie de retour à un environnement de vente plus normal. Les acteurs clés tels que «sous armure» signalent une forte croissance des ventes dans la région. Un autre marché majeur de la région Inde devrait se développer sur un CAG de 12,9% entre 2020 et 2025.
Lire aussi : La Chine et l’Inde : partenaires ou ennemis ?
Ankita Roy, analyste au détail à GlobalData, a expliqué que « l’Inde et la Chine conduiront la croissance des vêtements de sport dans la région de l’APAC à l’arrière d’une population urbaine en expansion rapide et de l’émergence de nombreuses marques locales servant la grande base de consommation à la recherche de valeur ».
« Toutefois, les marques de vêtements de sport feront face au défi de la contrefaçon de produits sur ces marchés où «valeur pour l’argent» éclipshadows exigences de qualité. Cela nécessite une attention sérieuse des détaillants en tant que problèmes de contrefaçon pourraient entraîner un manque de confiance par les consommateurs pour des marques réputées », a indiqué cette dernière.
Avec la pandémie obligeant la majeure partie de la population à travailler à la maison, il y a eu un changement important vers leur bien-être physique et mental. C’est une excellente occasion pour les marques de vêtements de sport de commercialiser leurs produits en renforçant les canaux en ligne et en personnalisant des gammes de produits pour les activités intérieures.
Le sondage de sportswears 2021 de GlobalData suggère que le confort et la qualité sont les deux principaux moteurs d’achat de vêtements de sport dans la région APAC; avec 83%** et 88%** des acheteurs indiquant que le confort influence leur achat de vêtements de sport et de chaussures, respectivement et 81%** et 85%** des répondants affirmant que la qualité est importante pendant qu’ils magasinent pour des vêtements de sport et chaussures, respectivement.
La récupération rapide de l’APAC de la pandémie et de sa population urbaine montante aidera les ventes de la région à dominer l’Europe et les Amériques, devenant la plus grande région en termes de sportswears dépensée d’ici 2025.
Ankita Roy a indiqué que « le marché des vêtements de sport symbolise le décalage culturel millénaire alors que des lieux de travail plus décontractés et une culture de travail à distance ont fait place à des vêtements de sport, plus de post-Covid-19. Le marché des vêtements de sport, y compris toutes les dépenses de vêtements et de chaussures dans la région de l’APAC, augmentera plus rapidement que le reste du monde, car les marchés asiatiques élargissent leurs populations urbaines entraînant une base de consommation plus importante pour les marques. Les événements sportifs de MEGA à venir, y compris les Jeux olympiques de Tokyo, en 2021 et de nombreux autres événements sportifs alimentent le marché des vêtements de sport de l’APAC, l’aidant à revenir à la normalité plus rapidement que d’autres parties du monde ».
*Données provenant de l’Enquête de Sportswear de GlobalData 2021 de 4 900 consommateurs APAC, âgée de 16 ans et plus (qui ont acheté des vêtements de sport au cours des 12 derniers mois) menées au début de janvier 2021.
**Les répondants ont été invités à évaluer chaque conducteur sur une échelle de 1 à 10, avec 1 étant sans importance et 10 étant très importants. La figure montre le pourcentage de consommateurs qui ont évalué chaque 8-10 pour chaque aspect.