lundi, janvier 6

La Chine a réaménagé une ancienne aciérie pour certaines épreuves des JO

A l’occasion des Jeux olympiques d’hiver de Pékin 2022, le site industriel de Shougang va accueillir les compétitions de snow et de ski Bir Air dans un environnement inédit.

Ces deux épreuves profiteront d’un lieu particulièrement hors du commun, avec quatre gigantesques tours de refroidissement en arrière plan

Fermé en 2011, le site industriel de Shougang est une ancienne aciérie. Il a été aménagé pour accueillir quatre épreuves de figures et ski et de snow.

Une rampe de glisse de 60 mètres de long trône au milieu du décor de béton de ce complexe fondé en 1919 qui a été le premier site de production d’acier chinois. Cette rampe a été bâtie dans le but de devenir une construction pérenne. Autour, les tribunes en béton pourront accueillir 2 500 places.

En août 2017, Thomas Bach, président du Comité international olympique (CIO), a visité les vestiges industriels de Shougang et a salué la métamorphose du parc comme une grande idée, selon le ChinaToday.

L’ancienne aciérie a fait l’objet d’un plan de réaménagement, et plusieurs autres bâtiments ont été rénovés pour accueillir les Jeux olympiques. C’est tout un décor industriel qui s’est converti pour les Jeux puisqu’une usine d’oxygène servira de bâtiment d’entrée pour les (rares) spectateurs. Le comité d’organisation de Pékin 2022 a même déplacé son siège pour élire domicile… dans les tours de stockage de minerai de fer !

La nouvelle vie de ce site ne se limite pas aux Jeux. Il est prévu que soient également construits des immeubles de bureau, un centre de conférence, un musée, ainsi qu’un parc aquatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *