mardi, janvier 7

75 nouveaux cas de Covid-19 transmis localement

La Chine continentale a signalé le 28 février 75 cas de Covid-19 transmis localement, a déclaré mardi la Commission nationale de la santé.

31 des nouvelles infections locales de Covid-19 ont été enregistrées au Guangdong, 14 en Mongolie intérieure, six à Tianjin, six au Guangxi et six au Yunnan, quatre au Heilongjiang, trois au Jiangsu, deux au Hubei, un au Shanxi, un à Hainan et un au Sichuan, a indiqué la commission dans son rapport quotidien.

Au total, 125 cas de Covid-19 importés ont été rapportés le 28 février, a ajouté la commission.

Cliquez sur l’image pour accéder à notre Édition spéciale!

Neuf nouveaux cas suspects de Covid-19, dont huit provenant de l’extérieur de la partie continentale, ont été signalés, a précisé la commission. Aucun décès lié à la Covid-19 n’a été rapporté lundi.

Au total, 144 cas asymptomatiques de Covid-19 ont été nouvellement signalés, dont 102 en provenance de l’extérieur de la partie continentale, selon la commission.

Le nombre total de cas confirmés de COVID-19 signalés en Chine continentale, qu’ils soient locaux ou importés, s’élevait à 109.526 le 28 février.

Le même jour, 2.873 patients restaient hospitalisés, dont 19 dans un état grave. Globalement, 4.636 patients sont morts des suites du Covid-19 en Chine continentale depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Selon la Commission nationale de la santé, le nombre de doses de vaccin contre la Covid-19 administrées en Chine continentale a augmenté d’environ 4,45 millions le 27 février pour atteindre un total de plus de 3,12 milliards, selon les données publiées le lendemain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *