Selon à GlobalData, une société de données et d’analyse de premier plan, le chiffre d’affaires total des services de communications fixes en Chine devrait baisser à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 0,9%, passant de 250 milliards de dollars US en 2021 à 239 milliards de dollars US en 2026 en raison de la baisse des niveaux de revenu moyen par utilisateur (ARPU)
Les prévisions des communications fixes en Chine de GlobalData révèlent que les lignes de services voix fixes et haut débit fixes augmenteront à un TCAC de 4,5% et 1,6%, respectivement, au cours de la période de prévision.
Cependant, les niveaux d’ARPU de la téléphonie vocale et du haut débit chuteront considérablement au cours de la période de prévision, ce qui entraînera la croissance globale des revenus sur le marché.
Par exemple, les niveaux d’ARPU de la voix fixe et du haut débit dans le segment résidentiel devraient passer de 7,08 USD à 5,05 USD, et de 33,69 USD à 27,94 USD entre 2021 et 2026.
Pradeepthi Kantipudi, analyste des télécommunications chez GlobalData, a expliqué que « la fibre restera la principale technologie à large bande en termes d’abonnements tout au long de la période de prévision, en raison des plans du gouvernement visant à étendre l’infrastructure du réseau de fibre optique dans le pays ».
Par exemple, la mise en œuvre du plan d’action de développement coordonné du réseau Dual Gigabit (2021-2023) vise à améliorer la connectivité à large bande et à étendre les réseaux de fibre optique dans le pays.
Pradeepthi Kantipudi a conclut que la société « China Mobile sera en tête du marché des services haut débit fixes en 2021, en termes de part d’abonnement, suivi de China Telecom et de China Unicom ».
« China Mobile maintiendra son leadership sur le marché jusqu’en 2026, grâce à sa solide position sur le segment de la fibre jusqu’au domicile (FTTH) et à diverses offres promotionnelles de réduction sur ses forfaits haut débit et multiplay ».