lundi, janvier 6

La Chine représentera 24% des projets de raffinage de pétrole brut à venir en Asie

La Chine devrait commencer l’exploitation de 44 projets de raffinage de pétrole brut entre 2022 et 2026, ce qui représente 24% de tous les projets de raffinage de pétrole brut en Asie, grâce à une capacité de raffinage croissante pour répondre à la demande croissante de plastiques et de produits pétroliers, selon GlobalData, un leader des données et de l’analyse.

Le dernier rapport de GlobalData, «Analyse et prévisions des projets de nouvelle construction et d’expansion de la raffinerie de pétrole brut par type de projet, régions, pays, stade de développement et coût 2022-2026», révèle que sur les 44 projets, 36 représentent des extensions de projets existants tandis que huit seront des projets de construction neuve.

En Chine, 22 projets de raffinerie à venir sont en phase de construction et seront probablement mis en service entre 2022 et 2026. La faisabilité et l’approbation sont les autres étapes majeures du projet avec respectivement 13 et 7 projets.

Sudarshini Ennelli, analyste pétrole et gaz chez GlobalData, commente : « Pour répondre à la demande intérieure croissante de produits pétroliers et pétrochimiques, la Chine continue d’étendre rapidement sa capacité de raffinage ».

Au cours de la période de prévision, Jieyang et Yulong devraient être les principaux projets en termes de capacité de raffinage dans le pays, chaque projet ayant une capacité de 400 000 barils par jour. Petrochina Pdvsa Guandong Petrochemical est l’opérateur du projet Jieyang, tandis que China National Petroleum Corp et Petroleos de Venezuela SA détiennent respectivement 60% et 40% du capital. Le projet devrait démarrer ses activités en 2022.

Le projet Yulong devrait commencer ses activités en 2023. Shandong Yulong Petrochemical Ltd est l’opérateur et le détenteur à 100% du projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *