lundi, janvier 6

Covid-19 : La Chine confine le district de Jiangxia à Wuhan

La ville Wuhan s’est vue imposer des restrictions strictes, après la détection de plusieurs cas de Covid-19.

Le Covid est de retour à Wuhan, là où les premiers cas avaient été détectés en décembre 2019. La mégalopole de Chine centrale avait été la première ville dans le monde à décréter un confinement strict de ses 12 millions d’habitants.

D’ailleurs, le 27 juillet, deux études scientifiques ont apporté de nouvelles preuves qui démontrent que la pandémie a très probablement commencé sur un marché de cette même ville, où des animaux infectés ont été vendu.

Lire aussi : La pandémie a commencé sur le marché de Wuhan selon deux études

Cliquez sur l’image pour accéder à notre Édition spéciale!

Le 27 juillet, les autorités ont décidé un confinement après la découverte de seulement quatre nouveaux cas asymptomatiques. Le quartier de Jiangxia, avec plus de 900 000 habitants, a vu ses magasins, restaurants et sites touristiques fermés, les transports publics en partie à l’arrêt. Les autorités ont intimé à la population de rester enfermés chez eux pendant trois jours. Des non-résidents sont priés de ne pas se rendre dans la zone du confinement.

La directive est intervenue rapidement après que les autorités de Jiangxia ont déclaré le 26 juillet dans la nuit avoir détecté deux cas lors du cycle de test réguliers et en avaient trouvé deux autres lors d’un dépistage des personnes qui ont été en contact étroit avec l’infection.

A Shenzhen, capitale de la technologie chinoise dans le sud du pays, les autorités disent contrôler la circulation du variant Omicron, mais la ville conserve ses restrictions après la découverte de trois nouveaux cas asymptomatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *