mardi, janvier 7

Hausse des ventes en Chine pour Hermès

Les ventes d’Hermès ont augmenté au cours du deuxième trimestre 2022, grâce à une croissance solide en Europe et aux États-Unis, et à un rebond important en Chine en juin.

Après les restrictions mises en place en Chine en avril et mai pour lutter contre l’épidémie de COVID-19, le fabricant des sacs Birkin, également connu pour ses foulards en soie à motifs équestres, a déclaré que ses ventes dans le pays asiatique avaient fortement rebondi au cours du dernier mois du trimestre.

Les acteurs du luxe ont été fortement touchés par les restriction sanitaires imposées dans les principales villes de Chine. La plupart des entreprises ont fait état d’une baisse de plus de 30% des ventes dans le pays, un marché crucial pour le secteur, au cours du trimestre clos fin juin.

Lire aussi : L’Oréal se démarque au deuxième trimestre

Le gérant d’Hermès, Axel Dumas, n’a pas chiffré les ventes du groupe en Chine au cours du trimestre, mais il a déclaré qu’elles avaient connu une baisse moins marquée que celle enregistrée par ses rivaux.

De plus, ce dernier a indiqué que le rebond de juin n’avait pas entièrement compensé le déclin des ventes d’avril et de mai. Le chiffre d’affaires du groupe au cours du trimestre s’est élevé à 2,7 milliards d’euros, soit une hausse de 19,5% à taux de change constant, qui exclut les fluctuations monétaires.

Hermès a porté sa rentabilité opérationnelle à un niveau record de 42% au premier semestre, soit le niveau le plus élevé du secteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *