FOSHAN, Chine--(BUSINESS WIRE)--Midea a publié son rapport financier du premier semestre 2022. Le revenu semestriel a augmenté de 5 % pour atteindre 183,7 milliards de RMB. Le bénéfice net a augmenté encore plus vite que le chiffre d'affaires, atteignant 16 milliards de RMB, en hausse de 6,6 % en glissement annuel.
Réparti entre les activités destinées aux entreprises et les activités destinées aux particuliers, le chiffre d'affaires de Midea Smart Home au premier semestre 2022 était de 126,9 milliards de RMB. Selon AVC, les appareils électroménagers de Midea se sont classés au premier rang parmi sept catégories d'appareils électroménagers, notamment les climatiseurs et les fours à micro-ondes, en parts de marché domestique en ligne et hors ligne au premier semestre 2022.
Le secteur de la technologie industrielle a réalisé un chiffre d'affaires de 12,1 milliards de RMB, en hausse de 13,3 % en glissement annuel, et la part de marché mondiale des compresseurs pour la climatisation domestique de Midea a atteint les 44 %, se classant au premier rang mondial. Les ventes unitaires de moteurs pour climatiseurs domestiques et machines à laver ont représenté 42 % des chiffres mondiaux.
Le secteur de la création technologique a réalisé une croissance considérable de 33,1 % et un chiffre d'affaires de 12,2 milliards de RMB. Les climatiseurs commerciaux se sont classés au premier rang des parts de marché domestique, tandis que la valeur des exportations des pompes à chaleur de Midea a augmenté de plus de 200 % en glissement annuel, et le volume des exportations de l’entreprise s'est hissé au premier rang dans l'industrie chinoise des pompes à chaleur.
Le chiffre d'affaires de Midea à l'étranger s'est élevé à 77,8 milliards de RMB au premier semestre 2022, en hausse de 5,2 % en glissement annuel. Sous la devise « China-Based Supply for the World + Local Supply », Midea a poursuivi la construction d'installations de production pour desservir les marchés locaux en Égypte et au Brésil, a démarré la production de compresseurs de climatisation en Inde et a intégré une entreprise thaïlandaise de compresseurs. Avec plus de 20 000 nouveaux réseaux de vente et l'ouverture de bureaux de vente directe Midea au Brésil et aux Philippines, l’entreprise étend encore ses canaux de vente à l'étranger.
Visant clairement le leadership technologique pour sa stratégie à long terme, Midea développe en permanence ses capacités techniques dans le domaine de l'intelligence artificielle. L'investissement dans la R&D au premier semestre 2022 a atteint 5,9 milliards de RMB, en hausse de 10,5 % en glissement annuel. Midea exploite 35 centres de R&D dans le monde et a reçu plus de 77 000 brevets approuvés à ce jour.
Propulsé par des solutions intelligentes, Midea loT compte près de 13 millions d'appareils nouvellement connectés et fournit des services à plus de 70 millions de familles.
À propos du groupe Midea
La gamme commerciale du groupe Midea comprend cinq piliers stratégiques : la maison intelligente, la technologie industrielle, la création technologique, la robotique et l'automatisation et l'innovation numérique. Le groupe Midea rassemble plus de 160 000 employés dans plus de 200 pays et régions et figure à la 245e place du classement Global Fortune 500 2022.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Lori Luo, luory17@midea.com