jeudi, janvier 9

Foxconn Zhengzhou : la tension s’atténue progressivement

Avec notre partenaire Yicai Global – La récente épidémie de Covid-19 dans l’une des usines de Foxconn Technology Group à Zhengzhou, dans le Henan, a soulevé de nombreuses inquiétudes, avec des rapports faisant état d’un chaos de gestion et d’un personnel mécontent.

Un employé de l’usine de Foxconn, qui est la plus grande fonderie d’iPhone au monde, a déclaré que cela était en grande partie dû au grand nombre de travailleurs touchés et que la situation s’améliorait.

Wang Pan, un initié de l’usine de Zhengzhou, a déclaré à Yicai Global que Foxconn avait l’habitude de procéder à un dépistage des acides nucléiques par groupes de 20 personnes, afin d’améliorer l’efficacité du travail et des dépistages, mais cette situation nécessite des procédures d’isolement massives et de nouveaux tests si des résultats anormaux apparaissent, entraînant une pénurie de personnel, de test et de sites d’isolement.

Récemment, une histoire disant que près de 20 000 personnes auraient été infectées par le Covid-19 à l’usine de Zhengzhou a été diffusée sur Internet. Le géant de la fabrication électronique basé à Taïwan a répondu le 26 octobre, affirmant que cette histoire était fausse et que les opérations de l’usine étaient stables.

Selon M. Wang, l’usine de Zhengzhou a mis en place des mesures de contrôle depuis le 19 octobre, notamment en livrant de la nourriture aux employés. Mais en raison du grand nombre d’employés, les fournitures n’étaient pas toujours livrées à temps, déclenchant le mécontentement des employés et augmentant les rumeurs, a-t-il ajouté.

Le week-end dernier, des vidéos d’employés de Foxconn quittant l’usine de Zhengzhou pour rentrer chez eux à pied sont devenues virales sur Internet. Le 29 octobre, les autorités des villes et des comtés autour de Zhengzhou ont publié des lettres ouvertes disant qu’elles étaient prêtes à accueillir ceux qui avaient quitté Foxconn et demandaient aux employés de les informer à l’avance et de suivre les instructions d’isolement.

M. Wang a déclaré que le retour à pied à la maison était une décision réticente de la part de certains employés. Un manque d’informations a provoqué la panique concernant l’épidémie et, en raison des contrôles de prévention de la pandémie, les employés ont dû marcher pour partir.

Le 30 octobre, Foxconn a publié une autre déclaration, affirmant qu’elle respectait les choix des employés et avait organisé des véhicules pour les employés qui souhaitaient partir. Il a également publié des informations sur le fonctionnement du processus de départ.

M. Wang a déclaré que la force d’une entreprise est limitée et qu’il est très difficile de gérer la prévention de la pandémie pour une installation de plus de 200 000 employés, mais l’entreprise travaille dur pour apporter des améliorations.

À l’heure actuelle, la société a changé son approche des tests d’acide nucléique par groupes de 20 et teste désormais individuellement, et les cas positifs seront transférés vers des sites d’isolement médical fournis par le gouvernement local, réduisant ainsi le nombre de personnes qui doivent être isolées. et éviter le chaos, a ajouté Wang.

Foxconn possède trois usines à Zhengzhou avec un total de 90 lignes de production et environ 350 000 employés, ce qui en fait le plus grand centre d’assemblage d’iPhone au monde. Parmi eux, l’usine de la zone économique de l’aéroport où cette épidémie s’est produite compte plus de 200 000 employés, selon Yicai Global.

Il y a eu une augmentation de la production dans les usines de Zhengzhou depuis qu’Apple a lancé la série iPhone 14 en septembre. Foxconn a déclaré le 30 octobre qu’il se coordonnerait avec d’autres usines pour augmenter la production et réduire l’impact de l’épidémie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *