mercredi, janvier 8

La Chine dominera les ajouts de capacité de polyéthylène en Asie jusqu’en 2027

La Chine devrait enregistrer les ajouts de capacité de polyéthylène les plus élevés en Asie, contribuant à environ 41% des ajouts de capacité de la région d’ici 2027, selon GlobalData, une société leader de données et d’analyse.

Le dernier rapport de GlobalData , « Prévision de la capacité installée et des dépenses en capital (CapEx) de l’industrie du polyéthylène par région et par pays, y compris les détails de toutes les usines actives, des projets planifiés et annoncés, 2023-2027 », révèle que la Chine est en tête avec les plus grands ajouts de capacité de polyéthylène en Asie, en obtenant une capacité de 10,14 millions de tonnes par an (mtpa) à partir de 31 projets prévus et de cinq projets annoncés.

Nivedita Roy, analyste du pétrole et du gaz chez GlobalData, commente : « La demande accrue de polyéthylène dans l’industrie alimentaire et des boissons est la principale usine à une augmentation de la demande de polyéthylène en Chine. »

En Chine, le principal ajout de capacité proviendrait de cinq projets planifiés et annoncés, d’une capacité de 0,5 mtpa chacun.

Les projets comprennent l’usine de polyéthylène d’Exxon Mobil Corporation Huizhou, l’usine de polyéthylène 1 d’Oriental Energy Maoming, l’usine de polyéthylène 2 d’Oriental Energy Maoming, l’usine de polyéthylène 1 de Sinopec et Ineos JV Tianjin et l’usine de polyéthylène 1 de Tangshan Xu Yang Petrochemical Tangshan.

L’usine de polyéthylène 1 d’Ineos JV Tianjin et l’usine de polyéthylène pétrochimique Tangshan 1 de Tangshan Xu Yang devraient être mises en service en 2023. L’usine de polyéthylène d’Exxon Mobil Corporation Huizhou devrait être opérationnelle en 2024, tandis que les deux projets restants devraient démarrer la production de polyéthylène en 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *