Lenovo Group a annoncé aujourd’hui ses résultats du troisième trimestre, avec un chiffre d’affaires de 15,3 milliards de dollars US et un bénéfice net de 437 millions de dollars US.
Le chiffre d’affaires des activités hors PC du groupe a atteint un niveau record de 41% et la rentabilité est restée solide alors que les moteurs de croissance diversifiés de Lenovo, Solutions and Services Group (SSG) et Infrastructure Solutions Group (ISG), ont augmenté leur chiffre d’affaires respectif à des niveaux record de 1,8 milliard de dollars US et 2,9 milliards de dollars US, en hausse de 23% et 48% en glissement annuel. Tous les principaux groupes d’activités ont contribué au bénéfice d’exploitation pour le cinquième trimestre consécutif.
Alors que l’industrie fait face à des pressions macroéconomiques significatives, Lenovo voit des opportunités à long terme alors que les tendances mondiales de la numérisation et de la transformation intelligente continuent d’accélérer et que les dépenses en IT devraient se rétablir à un taux de croissance modéré à moyen et long terme. Le groupe s’attend à une reprise de la croissance en glissement annuel au second semestre de l’année civile avec une demande des utilisateurs finaux supérieure aux niveaux d’avant Covid.
Le groupe continue de prendre des mesures proactives pour renforcer davantage sa compétitivité coût, selon el communiqué de l’entreprise. Il le fera en investissant dans des moteurs de croissance à marges élevées et en réduisant les dépenses opérationnelles courantes. La trésorerie de Lenovo reste solide, le cycle de conversion de trésorerie continue de s’améliorer, les stocks du canal ont diminué et l’entreprise continue d’investir dans la R&D et la durabilité tout en restant engagée à doubler la rentabilité à moyen terme.
« Ces solides résultats démontrent que notre stratégie de transformation axée sur les services porte ses fruits. Nos moteurs de croissance diversifiés dans les activités non-PC représentent désormais plus de 40 % des revenus de notre groupe et génèrent une solide rentabilité. En dépit d’un environnement macroéconomique complexe, nous avons conservé notre leadership sur le marché des PC. Je reste convaincu que notre stratégie claire, notre résilience opérationnelle, nos liquidités saines et nos investissements continus dans l’innovation nous permettront d’assurer une croissance durable à long terme et une meilleure rentabilité » déclare Yuanqing Yang, Directeur général de Lenovo.