Didi Global prévoit d’étendre ses services et de proposer davantage de subventions aux passagers et aux conducteurs, a déclaré la société chinoise de covoiturage, cherchant à consolider ses activités en Chine après la fin d’une enquête réglementaire.
Didi travaillera avec des partenaires de l’industrie pour proposer plus de services et couvrir plus de villes, a-t-elle indiqué dans un communiqué, et citant un discours prononcé lors d’un événement dans la ville côtière de Fuzhou.
« Actuellement, les voyages et la consommation se redressent rapidement dans toute la Chine. Le nombre de commandes de covoiturage en ligne est en constante augmentation« , a indiqué le communiqué.
Didi a été la cible de plusieurs mesures administratives menées par la Chine contre le secteur technologique, qui a débuté en 2021 et s’est atténuée au cours des derniers mois. Les régulateurs chinois ont interdit à Didi d’accueillir de nouveaux utilisateurs. De plus, son application a été retirée des magasins d’applications de la mi-2021 jusqu’au mois de janvier 2023.
Didi, lancée à Pékin en 2012 et soutenue par des investisseurs de premier plan tels qu’Alibaba, Tencent et SoftBank Group, a dû faire face aux régulateurs de la Cyberspace Administration of China lorsqu’elle s’est empressée, en 2021, de s’introduire en bourse aux États-Unis contre l’avis de l’administration, selon des sources interrogées par l’agence de presse, Reuters.
En janvier, Didi a déclaré dans un communiqué avoir reçu l’autorisation des régulateurs nationaux pour reprendre l’enregistrement de nouveaux utilisateurs pour son application principale de covoiturage.