mercredi, janvier 8

Baisse des exportations et importations à Taiwan

Les exportations et les importations de Taïwan chutent en juin et l’excédent de la balance commerciale s’élève à 5,96 milliards de dollars.

Les exportations de Taïwan ont chuté de 23,4% en glissement annuel, soit une perte plus importante que les estimations qui tablaient sur une baisse de 14% à 16,5%, pour atteindre 32,32 milliards de dollars en juin. Elles accusent un dixième mois consécutif à la baisse.

Parmi les secteurs les plus touchés, l’électronique et les circuits intégrés souffrent de la morosité de la demande mondiale. En juin, les exportations de composants électroniques ont chuté de 21,3%, accusant huit mois consécutifs de repli.

Sur l’ensemble du premier semestre 2023, le carnet des exportations taïwanaises se chiffre à 202,11 milliards de dollars américains, soit une baisse annuelle de 18,0%.

Au cours du mois, la balance commerciale du pays d’Asie du Sud-Est est restée favorable à 5,96 milliards de dollars, a indiqué le ministère.

Quant aux importations, elles enregistrent également une baisse annuelle de 29,9% en juin, avec une valeur totale de 26,36 milliards de dollars américains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *