mardi, janvier 7

La Chine publie l’édition 2023 de sa carte

L’édition 2023 de la carte standard de Chine a été publiée le 28 août par le ministère des Ressources naturelles lors de la célébration de la Journée publicitaire de l’arpentage et de la cartographie et de la Semaine nationale de sensibilisation à la cartographie dans le comté de Deqing, province du Zhejiang.

Le système de service de cartes standard est disponible sur le site Web officiel du ministère des Ressources naturelles, qui fournit une série de cartes standard au public, selon Zhang Wenhui, directeur du Centre d’examen des technologies cartographiques du ministère.

Les médias expliquent que la carte a été établie sur la base de « la méthode de dessin des frontières nationales de la Chine et de divers pays du monde ».

Wu Wenzhong, planificateur en chef du ministère, a déclaré que « l’arpentage, la cartographie et l’information géographique jouent un rôle important dans la stimulation du développement de la nation, en répondant aux besoins de tous les horizons, en soutenant la gestion des ressources naturelles et en aidant à la construction de l’écologie et de la civilisation ».

« La prochaine étape consistera à accélérer l’application des données d’information géographique telles que les cartes numériques, la navigation et le positionnement dans le développement de l’économie numérique, comme les services de localisation, l’agriculture de précision, l’économie de plateforme et les véhicules intelligents connectés », a déclaré Wu Wenzhong.

Ces dernières années, le Zhejiang s’est concentré sur l’intégration profonde des économies numérique et réelle et a continué à promouvoir le développement de haute qualité de l’économie numérique, selon Li Yaowu, secrétaire général adjoint du gouvernement populaire de la province du Zhejiang.

En 2022, la valeur ajoutée des industries clés de l’économie numérique du Zhejiang a atteint 897,7 milliards de yuans (123,1 milliards de dollars), a indiqué M. Li.

L’année dernière, le Centre mondial de connaissances et d’innovation sur l’information géographique des Nations Unies a été créé à Deqing pour améliorer les capacités de gestion de l’information géographique des pays en développement et aider la communauté internationale à tirer parti des technologies de l’information géographique.

Le but est de relever les défis liés aux ressources naturelles, au changement climatique et à la sécurité de la santé publique, et de mettre en œuvre le Programme de développement durable à l’horizon 2030 des Nations Unies.

Cette année marque le 30e anniversaire de la mise en œuvre de la loi sur l’arpentage et la cartographie de la République populaire de Chine. Les trois dernières décennies ont vu l’adoption de plusieurs lois et réglementations en matière d’arpentage et de cartographie, qui sont essentielles au renforcement de la gestion des cartes tout en sauvegardant la souveraineté nationale.

2023 marque également le 20e anniversaire de la journée de promotion de la loi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *