mardi, janvier 7

Un constructeur chinois appelle à une « attitude ouverte » dans le cadre de l’enquête de l’UE

Le directeur du fabricant chinois de véhicules électriques Nio a déclaré qu’il espérait que tous les gouvernements adopteraient une attitude ouverte plutôt qu’isolationniste, après l’annonce de la Commission européenne d’une enquête anti-subventions sur les véhicules électriques fabriqués en Chine.

Le directeur du fabricant chinois de véhicules électriques, William Li, a indiqué lors d’une table ronde avec les médias après le lancement du premier smartphone de Nio.

Il a déclaré que les leçons à tirer du développement des véhicules à énergie nouvelle (NEV) en Chine étaient l’ouverture et l’accueil de la concurrence au bénéfice des utilisateurs et du développement durable mondial.

« En tant qu’entreprise publique du secteur privé, nous perdons toujours de l’argent et le prix de vente en Europe n’est pas bas », a déclaré Qin Lihong, président de Nio, lors du même événement.

« Nous espérons que l’environnement du marché pourra être simplifié et que le marché sera le marché. En tant qu’entrepreneur, j’espère que les gouvernements et le secteur privé pourront orienter positivement le secteur des véhicules électriques rechargeables », a indiqué ce dernier, en présence de l’agence de presse, Reuters.

Nio se classe au neuvième rang des fabricants de voitures électriques et hybrides en Chine. Il fait partie des constructeurs chinois de véhicules électriques qui se sont implantés en Europe. La Commission européenne a déclaré que la part de la Chine dans les ventes de VE en Europe était passée à 8% et pourrait atteindre 15% d’ici à 2025.

La présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, a déclaré la semaine dernière que les prix étaient maintenus artificiellement bas grâce à « d’énormes subventions publiques ». La Chambre de commerce chinoise auprès de l’UE a indiqué que l’avantage du secteur n’était pas dû aux subventions.

William Li a déclaré que le fabricant chinois de véhicules électriques sera probablement en mesure d’atteindre le seuil de rentabilité plus rapidement que le constructeur automobile américain Tesla. « Nous espérons pouvoir revenir à une marge à deux chiffres au troisième trimestre et faire de nouvelles améliorations au quatrième trimestre », a-t-il déclaré.

En août, Nio a affiché une perte nette de 6,12 milliards de yuans (839,51 millions de dollars) au deuxième trimestre, contre une perte de 2,75 milliards de yuans au cours de la période correspondante de l’année précédente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *