mardi, janvier 7

Kunshan organise un spectacle de lanternes pour le festival de la mi-automne

Communiqué Xinhua Silk Road – Kunshan, une ville de la province chinoise orientale du Jiangsu, a organisé le 25 septembre un spectacle de lanternes à l’occasion du festival de la mi-automne afin de promouvoir les échanges culturels entre les deux rives du détroit de Taïwan.

Le spectacle de lanternes du festival de la mi-automne de cette année marque la 11ème édition de cette activité depuis sa création en 2013.

L’éclairage numérique, la réalité augmentée et d’autres technologies ont été utilisés pour rendre le spectacle plus interactif.

Le festival comporte deux zones de lumière principales, à savoir la zone de lumière de Zhouzhuang et celle de la place Kunshan Huiju.

Le festival de la zone de lumière de Zhouzhuang se déroulera du 25 septembre au 1er janvier 2024, tandis que celui de la zone de lumière de la place Kunshan Huiju se terminera le 23 octobre de cette année.

Lors de la cérémonie d’illumination du 25 septembre, la place Kunshan Huiju a été désignée comme base de démonstration pour les échanges de tourisme culturel entre Jiangsu et Taïwan en Chine.

Kunshan est l’une des régions où les investissements et les affaires taïwanais sont les plus intenses en Chine continentale, où les échanges et la coopération entre Taïwan et la Chine continentale sont les plus fréquents et où les échanges et la coopération entre les deux rives du détroit sont les plus fructueux.

Au cours des 30 dernières années, plus de 5 800 projets financés par Taïwan se sont installés à Kunshan, avec un investissement cumulé de près de 70 milliards de dollars, et près de 100 000 Taïwanais ont vécu et travaillé à Kunshan.

Selon Zhou Wei, responsable du parti de la ville de Kunshan, Kunshan accélérera le développement de haute qualité afin d’approfondir la coopération industrielle entre les deux rives du détroit et s’efforcera de fournir aux Taïwanais un environnement propice à l’étude, au travail et à la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *