mardi, janvier 7

Le 29e Congrès mondial des systèmes de transport intelligents se tient à Suzhou, en Chine

Information Office of Suzhou Municipal People’s Government – Le 29e Congrès mondial des systèmes de transport intelligents (Congrès mondial ITS) s’est tenu au centre international des expositions de Suzhou, en Chine, du 16 au 20 octobre.

En tant que conférence internationale la plus influente sur les transports intelligents, le Congrès mondial ITS est la plateforme la plus importante et de plus haut niveau pour la présentation de technologies et de produits de pointe dans le domaine des transports. Suzhou est la deuxième ville chinoise à organiser le congrès, selon le bureau d’information du gouvernement populaire municipal de Suzhou.

Avec pour thème « Driving Towards Intelligent Society–Quality Life » (conduire vers une société intelligente – une vie de qualité), le congrès attire plus de 8 000 visiteurs provenant de plus de 30 pays et régions. Des experts, des universitaires et des professionnels ont tenu des discussions et des séances de partage sur huit sujets : « durabilité et transformation des transports », « transport autonome coopératif », « infrastructure de transport intelligente et numérique », « système de transport global », « amélioration des services grâce aux technologies avancées », « développement futur de la ville intelligente et de l’industrie du transport », « tarification et gestion des besoins en services de transport », et « politiques, normes et coordination ».

L’événement comprend une cérémonie d’ouverture, des tables rondes ministérielles, des tables rondes municipales et plus de 120 conférences universitaires. Une zone d’exposition de plus de 22 000 mètres carrés présente les dernières réalisations en matière de transport intelligent dans le monde entier.

Neuf projets de démonstration en plein air ont été dévoilés dans une aire de démonstration exclusive de près de 15 000 mètres carrés située à côté du lieu de la conférence. Ils présentent les produits, les équipements, les solutions et les services les plus innovants dans le domaine du transport intelligent, notamment des voitures volantes autonomes, des bateaux de croisière autonomes, des minibus autonomes et des véhicules aériens autonomes pour le nettoyage.

Suzhou est devenu un pôle industriel majeur de l’Internet des véhicules en Chine. En août 2023, la ville comptait près de 450 entreprises liées à l’Internet des véhicules, dont 197 entreprises de haute technologie, 10 entreprises cotées en bourse et 5 inscrites au Conseil de l’innovation scientifique et technologique.

Suzhou a renforcé, consolidé et étendu ses chaînes industrielles, qui couvrent désormais plus de 30 domaines, dont les algorithmes de conduite autonome, les radars laser optiques, les cartes de haute précision et la conduite assistée avancée.

L’un des résultats importants est la mise en service d’une voie rapide intelligente dans le district de Xiangcheng, à Suzhou, le 12 octobre. Une section de la voie rapide intelligente, d’une longueur de 6,5 km, a été conçue pour les véhicules de conduite autonome à haut niveau d’automatisation, également connus sous le nom de conduite autonome de niveau 4, où un véhicule sans conducteur peut assurer toutes les fonctions de conduite, sauf dans certaines conditions, a déclaré le département des transports de Suzhou.

Il a noté que lors du test de démonstration de la section, un camion autonome de 49 tonnes de la société Zhijia Technology Co., Ltd. implantée à Suzhou, a bien identifié les obstacles, les voitures en mouvement et les voitures en marche arrière, et a réussi à effectuer des manœuvres de conduite, notamment l’insertion dans une voie d’accès, le changement de voie et le dépassement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *