mardi, janvier 7

« Les médias internationaux impressionnés par l’économie marine du Guangdong »

Article CCTV+ – Située à proximité de la mer de Chine méridionale, la province de Guangdong possède des ressources côtières riches et uniques. Son littoral total s’étend sur 4114,3 kilomètres, ce qui la place au premier rang des provinces chinoises continentales.

L’événement «Découvrir Guangdong le long du littoral» s’est tenu à Guangdong. Du 30 octobre au 3 novembre, des journalistes et des créateurs de contenu de la République de Corée, d’Italie, du Moyen-Orient, d’Amérique du Sud, de Hong Kong et de Macao ont visité cinq villes côtières du Guangdong, à savoir Guangzhou, Shenzhen, Huizhou, Dongguan et Zhuhai. La délégation a admiré les vues pittoresques sur la mer et a eu un aperçu des réalisations de l’économie maritime de la province.

Yoon Seokjeong, journaliste du média coréen Maeil Business Network, a déclaré que le port de Guangzhou était l’endroit qu’il préférait lors de son voyage à Guangzhou. «Le port est très fréquenté, ce qui témoigne du développement du commerce dans la région. Guangzhou est devenu un centre économique. Je souhaite montrer l’image de l’économie de Guangzhou au public de la République de Corée. Les villes côtières ont généralement l’avantage de développer l’économie. Je pense que la République de Corée pourrait accorder plus d’attention à l’économie bleue.»

«C’est tellement amusant et relaxant. Je le conseille à mes fans», a confié Neslihan Kilavuz, une YouTubeuse turque qui a pris un ferry au port d’attache international de Shekou pour faire du tourisme. Elle a été captivée par la vue remarquable, notamment sur le pont Hong Kong-Zhuhai-Macao, long de 55 km, et a apprécié le spectacle de magie et les activités interactives à bord du navire.

Mahdi Faraj Hamid, reporter pour le Rudaw Media Network, a déclaré avoir visité l’institut de recherche SYSU-Huizhou à Huizhou, où les réalisations de la pétrochimie dans l’industrie marine ont été développées, ce qui est important pour le développement durable. L’institut développe l’innovation technologique de l’université Sun Yat-sen et a établi une chaîne de transformation des résultats scientifiques et technologiques.

«Je n’avais jamais envisagé l’idée d’un moteur électrique pour un bateau. C’est vraiment nouveau pour moi», a commenté Fernando Munoz Bernal, blogueur colombien, après avoir visité le groupe ePropulsion à Dongguan, une marque de premier plan dans le domaine de l’électrification des bateaux. «Leur niveau de développement, leur efficacité, leur propreté et leur puissance (ils peuvent même transporter un ferry de 200 passagers) sont autant d’éléments qui vont révolutionner le secteur de la navigation de plaisance, de la voile et des transports.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *