Xinhua Silk Road – La 54ème foire commerciale nationale traditionnelle chinoise de Zhangshu, Materia Medica, a eu lieu à Zhangshu, une ville-district dans la province du Jiangxi, dans l’est de la Chine.
Plus de 10 000 fabricants de produits pharmaceutiques ont participé à la foire, le chiffre d’affaires a donc dépassé 13,3 milliards de yuans le jour de l’ouverture.
Sur le thème du patrimoine et de l’innovation, la foire a organisé 19 activités, y compris des expositions, des forums et des événements culturels.
Au cours de la foire, une conférence de promotion des investissements de l’industrie pharmaceutique a également eu lieu à Zhangshu, couvrant la R&D et la fabrication biomédicales, les dispositifs médicaux, les médicaments traditionnels chinois préparés sous des formes prêtes à l’emploi et la logistique de la chaîne du froid pharmaceutique et d’autres industries, 16 projets d’une valeur de 6,862 milliards de yuans ont été signés sur place.
En attachant plus d’importance au concept de transformation numérique, la version en ligne du salon a également été lancée, offrant divers services aux participants, y compris le commerce en ligne, le stand en ligne, la diffusion en direct, l’accueil en ligne et les données en temps réel, qui ont attiré plus de 1 500 exposants et présenté plus de 10 000 produits sur la plateforme.
En tant que capitale de la médecine traditionnelle chinoise (MTC), Zhangshu a continué à intégrer des ressources supérieures et à promouvoir l’optimisation et la mise à niveau de l’industrie de la MTC.
À l’heure actuelle, Zhangshu compte 427 entreprises pharmaceutiques, avec une superficie totale de plantation d’herbes médicinales traditionnelles chinoises s’élevant à 33 333 hectares.