mardi, janvier 7

La Chine sera une «force de stabilité», assure le ministre Wang Yi

La Chine veut s’inscrire comme une « force de stabilité dans un monde turbulent », a déclaré à Munich, en Allemagne, le chef de la diplomatie chinoise Wang Yi. « Peu importe les changements de la situation internationale. La Chine, en tant que pays majeur responsable, maintiendra toujours la continuité et la stabilité de ses politiques », a-t-il ajouté.

La Chine veut s’inscrire comme une « force de stabilité dans un monde turbulent », a déclaré le 24 février à Munich, en Allemagne, le chef de la diplomatie chinoise Wang Yi. « Peu importe les changements de la situation internationale. La Chine, en tant que pays majeur responsable, maintiendra toujours la continuité et la stabilité de ses politiques », a-t-il ajouté lors de la Conférence sur la sécurité.

« La Chine a déjà effectué beaucoup de travail constructif » sur le conflit en Ukraine, a par ailleurs a estimé Wang Yi, estimant que les « relations Chine-Russie (n’impliquaient) pas la formation d’alliances, la création d’une opposition ou le ciblage d’un tiers ».

La Chine a été vertement critiquée par les Occidentaux pour n’avoir jamais condamné l’invasion russe de l’Ukraine, il y a deux ans. Cependant, la Chine s’oppose à ceux qui veulent « lui faire porter le chapeau de la crise en Ukraine », a insisté son ministre des Affaires étrangères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *