Le ministère éthiopien des Femmes et des Affaires sociales et la Fondation chinoise pour le développement rural (CFRD) ont signé un accord pour mettre en place un projet conjoint visant à améliorer la vie des pauvres et des communautés vulnérables dans différentes régions de ce pays d’Afrique de l’Est.
Ergogie Tesfaye, ministre éthiopienne des Femmes et des Affaires sociales, a déclaré lors de la signature de cet accord que « la Chine et l’Éthiopie entretiennent des relations de longue date dans les domaines économique, social et politique ».
Selon elle, « la CFRD est l’auteur d’actes exemplaires en offrant des services humanitaires dans le pays, en particulier dans les zones rurales ».
« Le projet conjoint contribuera de manière significative aux efforts de l’Éthiopie pour soutenir les citoyens vulnérables », a déclaré Ergogie Tesfaye, réaffirmant l’engagement du ministère à collaborer avec la CFRD pour la mise en œuvre efficace de ces initiatives.
De son côté, Yin Qian, directrice du bureau de la CFRD en Éthiopie, a assuré que la fondation apportera l’aide nécessaire pour soutenir les communautés vulnérables dans différentes régions d’Ethiopie. Il a précisé que la mise en œuvre du projet commencera immédiatement après la signature de l’accord.
Le projet vise à étendre les programmes d’alimentation scolaire dans les zones rurales, à fournir du matériel pédagogique aux étudiants nécessiteux, à installer des sources d’énergie renouvelables alimentées à l’énergie solaire, à améliorer les installations sanitaires, à autonomiser les femmes sur le plan économique et à élargir l’accès à l’eau potable dans les zones rurales.