La prévalence croissante des maladies chroniques, telles que le diabète et les escarres, alimente le besoin de solutions avancées de soins des plaies à Taïwan.
Dans ce contexte, le marché taïwanais des pansements en mousse devrait croître à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 5% d’ici 2033, prévoit GlobalData, société leader dans le domaine des données et de l’analyse.
Le dernier rapport de GlobalData , «Taille du marché des pansements pour plaies à Taiwan (valeur, volume, ASP) par segments et prévisions, 2015-2033» , révèle que le marché des pansements en mousse à Taiwan représentait environ 5% du marché de l’Asie-Pacifique en 2023, alors que le pays continue de progresser dans le secteur des soins des plaies.
Kanchan Chauhan, analyste des dispositifs médicaux chez GlobalData, a expliqué que «les plaies chroniques telles que les ulcères du pied diabétique, les ulcères de jambe et les escarres devenant de plus en plus courantes chez les patients âgés et diabétiques, la demande de produits de soin des plaies avec une gestion supérieure de l’humidité, des propriétés antiadhésives et une régénération tissulaire améliorée augmente».
La mousse SIPSIP d’AMS BioteQ est récemment devenue le premier pansement taïwanais à base de coton à obtenir l’autorisation de mise sur le marché de dispositifs médicaux de première classe de l’Agence japonaise des produits pharmaceutiques et des dispositifs médicaux.
Cette autorisation souligne les caractéristiques remarquables du produit, notamment son pouvoir absorbant, son soutien tissulaire, ses propriétés non allergènes et sa structure adaptée aux populations vieillissantes et diabétiques. Suite à cette autorisation, AMS BioteQ prévoit d’étendre sa présence au Japon et d’explorer les opportunités en Asie du Sud-Est et sur d’autres marchés de l’ASEAN.
Kanchan Chauhan a estimé qu‘«en conclusion, les atouts de Taiwan en matière de technologies de l’information et de la communication, une chaîne d’approvisionnement industrielle complète et d’excellentes capacités médicales cliniques positionnent le territoire comme un partenaire clé dans le développement de produits biomédicaux. À mesure que Taiwan répond aux besoins en matière de santé et accélère le développement de son secteur, son rôle dans les collaborations mondiales ne fera que croître».