La solution d’Alibaba Cloud et IBM aide les entreprises à profiter des avantages de la transformation numérique dans un environnement cloud sécurisé.
Alibaba Cloud, la branche data intelligence et technologie numérique d’Alibaba Group, annonce sa collaboration avec IBM pour fournir une solution de sécurité aux entreprises. La solution de sécurité intègre les caractéristiques des produits de sécurité d’IBM, QRadar SIEM et QRadar SOAR, ainsi que la large gamme de capacités de sécurité d’Alibaba Cloud.
La solution fournit des services tels que des rapports en temps réel et une visibilité centralisée de l’environnement cloud pour détecter les menaces telles que les ransomwares ou les menaces internes. La solution vise à atténuer les risques croissants de cybersécurité tout en créant un environnement cloud sûr, stable et protégé pour les clients au cours de leur parcours de transformation numérique.
La solution de sécurité étend la visibilité aux plateformes cloud intégrées en collectant, normalisant et analysant les événements. Par conséquent, la solution peut aider les entreprises de la zone APAC à détecter les menaces potentielles, à accélérer et orchestrer leur réponse à toute anomalie rapidement en automatisant les actions grâce à l’intelligence. Elle est conçue pour aider les clients à répondre à leurs exigences et obligations en matière de sécurité.
Selon l’indice X-Force Threat Intelligence Index 2023 d’IBM, il y a eu deux fois plus de tentatives de détournement de menaces par mois en 2022, par rapport aux données de 2021. L‘Asie-Pacifique est restée la région la plus attaquée en 2022, avec 31 % de tous les incidents. La récente enquête d’Alibaba Cloud sur le cloud, intitulée « The Next-Generation Cloud Strategy in Asia« , révèle également les préoccupations des entreprises asiatiques concernant les menaces de sécurité. Parmi les raisons qui les ont poussées à choisir le cloud public, les participants ont indiqué que l’amélioration de la sécurité était l’une de leurs principales considérations.
« Pour soutenir nos clients dans leur transformation digitale, nous devons les aider à créer un environnement bien protégé afin qu’ils puissent se concentrer sur leurs produits et leurs stratégies commerciales », a déclaré Edward Cai, Chief Commercial Officer, Alibaba Cloud Intelligence. « Grâce à la solide expérience d’Alibaba Cloud dans la lutte contre les risques de cybersécurité, ainsi qu’à l’expertise en matière de sécurité de nos partenaires tels qu’IBM, nous sommes bien placés pour offrir nos services afin de répondre à l’intérêt des clients dans la cybersécurité. »
« Avec un riche portefeuille de services et de produits de sécurité, et fort de nos experts en sécurité dans le monde entier, des milliers d’organisations font confiance à IBM en tant que partenaire pour évaluer, élaborer des stratégies, mettre en œuvre et gérer les transformations en matière de sécurité” a déclaré Charles Kiang, directeur général des ventes de technologies IBM, APAC. “Grâce à notre collaboration avec Alibaba Cloud, nous sommes prêts à servir beaucoup plus d’entreprises sur les marchés APAC avec des solutions de sécurité avancées et à les aider à prospérer face à l’incertitude« .
À propos d’Alibaba Cloud
Lancée en 2009, Alibaba Cloud (www.alibabacloud.com), la division data intelligence d’Alibaba Group, propose une suite complète de services cloud aux clients du monde entier, notamment des services d’informatique élastique, de base de données, de stockage, de virtualisation de réseau, de calcul à grande échelle, de sécurité, de gestion et d’application, d’analyse de big data, une plateforme d’apprentissage automatique et des services IoT. Alibaba Cloud a maintenu sa position de troisième fournisseur de services de cloud public IaaS au niveau mondial depuis 2018, selon IDC. Alibaba est le troisième fournisseur mondial et le premier fournisseur IaaS d’Asie-Pacifique en termes de revenus en dollars américains depuis 2018, selon Gartner.