![](https://www.chine-magazine.com/wp-content/uploads/2016/11/Jack-Ma.jpg)
Le géant chinois du commerce électronique Alibaba Group a déclaré que les commandes passées lors de son méga-shopping du Festival des Célibataires avaient dépassé 56 milliards de dollars (50,4 mds €).
Ce résultat enregistré ce 11 novembre matin durant la première journée des célibataires post-Covid-19 s’explique par la frénésie des consommateurs qui cherchaient à profiter d’un déluge de réductions.
Alibaba a lancé une large campagne annuelle en ligne dès le début de l’année 2020, avec deux périodes clés de promotion se déroulant du 1er novembre au 3 novembre et à nouveau le 11 novembre.
Alibaba calculera le volume brut de marchandises (GMV) sur la période complète de 11 jours, par opposition aux 24 heures habituelles, a déclaré l’agence de presse Reuters.
À 12 h 30, heure locale (16 h 30 GMT), le 11 novembre, le GMV de la campagne avait dépassé 372,3 milliards de RMB (50,67 milliards d’euros), le taux de commande atteignant un sommet record de 583 000 par seconde, a déclaré Alibaba.
Alibaba a annoncé qu’elle introduirait plus de 2 millions de nouveaux produits, soit le double du montant de l’année dernière. D’autres entreprises telles que Douyin – la version chinoise du TikTok de ByteDance – JD.com et Pinduoduo organisent également leurs propres événements de shopping pour la journée des célibataires.
[…] Lire aussi: Alibaba enregistre des milliards de dollars de ventes lors de la journée des célibataires […]