
Ant Group utiliserait des puces fabriquées en Chine pour développer des techniques d’entraînement de modèles d’intelligence artificielle qui réduiraient les coûts de 20%.
Les semi-conducteurs fabriqués par Alibaba (BABA) et Huawei seraient utilisés par Ant Group pour développer des techniques d’entraînement à l’intelligence artificielle rentables, ont rapporté plusieurs médias, citant des sources anonymes.
L’agence de presse Bloomberg, citant des personnes familières avec le sujet, a rapporté qu’Ant Group utilise la technique d’apprentissage automatique Mixture of Experts pour réduire les coûts de formation de 20%.
Tout en continuant à utiliser les puces de Nvidia (NVDA), Ant se tourne de plus en plus vers des alternatives nationales et Advanced Micro Devices (AMD) dans le contexte des restrictions à l’exportation imposées par les États-Unis, selon le rapport.
CNBC a également rapporté que Ant Group utilise une combinaison de puces chinoises et américaines – d’AMD, Huawei et Alibaba, afin d’entraîner ses modèles d’IA et réduire sa dépendance à l’égard de Nvidia.
Interrogé par CNBC, Ant n’a pas souhaité faire de commentaire. De son côté, Alibaba n’a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de MT Newswires.