dimanche, avril 6

Ant Group utilise des puces d’Alibaba et de Huawei pour entraîner ses modèles d’IA

Ant Group utiliserait des puces fabriquées en Chine pour développer des techniques d’entraînement de modèles d’intelligence artificielle qui réduiraient les coûts de 20%.

Les semi-conducteurs fabriqués par Alibaba (BABA) et Huawei seraient utilisés par Ant Group pour développer des techniques d’entraînement à l’intelligence artificielle rentables, ont rapporté plusieurs médias, citant des sources anonymes.

L’agence de presse Bloomberg, citant des personnes familières avec le sujet, a rapporté qu’Ant Group utilise la technique d’apprentissage automatique Mixture of Experts pour réduire les coûts de formation de 20%.

Tout en continuant à utiliser les puces de Nvidia (NVDA), Ant se tourne de plus en plus vers des alternatives nationales et Advanced Micro Devices (AMD) dans le contexte des restrictions à l’exportation imposées par les États-Unis, selon le rapport.

CNBC a également rapporté que Ant Group utilise une combinaison de puces chinoises et américaines – d’AMD, Huawei et Alibaba, afin d’entraîner ses modèles d’IA et réduire sa dépendance à l’égard de Nvidia.

Interrogé par CNBC, Ant n’a pas souhaité faire de commentaire. De son côté, Alibaba n’a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de MT Newswires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *