lundi, janvier 6

Appel pour une législation sur la réduction de la pauvreté

Des législateurs et conseillers gouvernementaux ont appelé à la création d’une législation nationale sur la réduction de la pauvreté.

De son côté, Beijing se précipite pour respecter une échéance auto-imposée pour éradiquer la pauvreté absolue d’ici la fin de l’année 2020. Le Bureau du Groupe directeur du Conseil d’État pour la réduction de la pauvreté et le développement prévoit d’étudier une législation nationale pour la réduction de la pauvreté.

L’objectif est de faire face à la pauvreté relative après avoir atteint l’objectif d’éradication de la pauvreté absolue. La législation devrait être conçue pour empêcher le retour potentiel de la pauvreté absolue et mettre en place des mécanismes à long terme pour lutter contre la pauvreté relative, ont déclaré des experts.

La norme actuelle de la Chine pour la pauvreté absolue inclut les résidents ruraux dont le revenu annuel ajusté en fonction de l’inflation est inférieur à 4 200 RMB (602 dollars).

La Chine a sorti plus de 50 millions de personnes de la pauvreté depuis que le pouvoir central s’est engagé en 2016 à mettre fin à l’extrême pauvreté d’ici la fin de 2020. Pour l’heure, il n’y a pas de législation nationale sur la réduction de la pauvreté.

Ren Dapeng, professeur de droit rural à l’Université agricole de Chine, ainsi que de nombreux autres experts ont expliqué qu’aucune loi n’avait été adoptée en grande partie en raison de changements fréquents dans les politiques et les normes de lutte contre la pauvreté. Les experts espèrent qu’une loi pourrait contribuer à maintenir l’élan en faveur du travail de lutte contre la pauvreté après la fin de la campagne cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *