lundi, janvier 6

Baisse de l’investissement dans l’immobilier en Chine

L’investissement de la Chine dans le développement immobilier a légèrement baissé de 0,3% en base annuelle sur les cinq premiers mois de l’année, contre un déclin de 3,3% entre janvier et avril, a annoncé le Bureau d’État des statistiques (BES).

Le volume de l’investissement dans l’immobilier a atteint 4.590 milliards de yuans (582,3 milliards d’euros), selon le BES.

L’investissement de la Chine dans les bâtiments résidentiels s’est élevé à 3.380 milliards de yuans (439,4 mds€). Ce chiffre est resté inchangé par rapport à la même période l’année précédente.

Les ventes des logements commerciaux en superficie se sont établies à 487,03 millions de mètres carrés sur les cinq premiers mois, en baisse de 12,3% sur un an. Cette baisse s’est contracté de 7 points de pourcentage par rapport à la baisse enregistrée sur la période janvier-avril.

En termes de valeur, les ventes des logements commerciaux ont chuté de 10,6% pour atteindre 4.630 milliards de yuans (602 mds€) au cours des cinq premiers mois. Ce recul est de 8 points de pourcentage de moins que celui enregistré entre janvier et avril.

L’indice du climat de développement immobilier élaboré par le BES a connu une légère hausse de 0,49 point par rapport à avril pour s’établir à 99,35 points en mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *