- Adcendo exerce son option d'utiliser les anticorps entièrement humains de Biocytogen afin d'élargir son portefeuille d'ADC pour les cancers dont les besoins médicaux ne sont pas satisfaits
- Cette collaboration valide une nouvelle fois la plateforme de découverte d'anticorps RenMice® de Biocytogen, démontrant son potentiel à faire progresser les thérapies innovantes pour les patients
BEIJING--(BUSINESS WIRE)--Biocytogen Pharmaceuticals (Beijing) Co., Ltd. (Biocytogen, HKEX : 02315), une entreprise biotechnologique mondiale spécialisée dans la découverte de nouveaux anticorps/thérapeutiques ADC, a annoncé qu'Adcendo ApS (« Adcendo »), une entreprise biotechnologique axée sur le développement d'anticorps conjugués à un médicament (ADC) de première classe pour le traitement des cancers à besoins médicaux non satisfaits, a exercé son option dans le cadre d'un accord de recherche, d'option et de licence pour utiliser les anticorps entièrement humains de Biocytogen afin d'étendre davantage son portefeuille d'ADC.
« Nous sommes ravis d'utiliser les plateformes de pointe de Biocytogen pour la découverte d'anticorps afin de soutenir les initiatives innovantes d'Adcendo dans le cadre du développement de médicaments ADC », a déclaré Yuelei Shen, Ph.D., président et PDG de Biocytogen.
« Notre plateforme unique RenMice® permet la découverte d'anticorps entièrement humains avec une haute affinité, une faible immunogénicité et une développabilité favorable. Avec l'expertise approfondie d'Adcendo dans les ADC, nous sommes convaincus que cette collaboration favorisera la découverte rapide de nouvelles thérapies pour le bénéfice des patients dans le monde entier. »
Michael Pehl, président-directeur général d'Adcendo, a déclaré :
« Notre collaboration avec Biocytogen représente une avancée clé dans le développement d'ADC de première classe pour les cancers avec des besoins médicaux non satisfaits. En combinant les plateformes avancées d'anticorps de Biocytogen à l'expertise d'Adcendo dans les ADC, nous pouvons accélérer le développement de nouvelles thérapies ADC. Cette collaboration renforce nos capacités et nous rapproche de la fourniture de traitements novateurs pour les patients dans le besoin. »
À propos de Biocytogen
Biocytogen (HKEX : 02315) est une entreprise mondiale de biotechnologie innovante, spécialisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments à base d’anticorps. En s’appuyant sur l’édition de gènes, Biocytogen utilise ses plateformes propriétaires RenMice® (RenMab™/RenLite®/RenNano®/RenTCR-mimic™) issues du génie génétique, pour la découverte d’anticorps monoclonaux, bispécifiques et multispécifiques entièrement humains, ainsi que pour la création de conjugués anticorps-médicaments bispécifiques, la découverte de nanocorps et d’anticorps imitant le récepteur des cellules T (TCR). De plus, l’entreprise a lancé la sous-marque RenBiologics™ pour explorer des partenariats mondiaux et mettre à disposition une bibliothèque de plus de 400 000 séquences d’anticorps entièrement humains ciblant environ 1 000 cibles, permettant ainsi une collaboration internationale. Au 30 juin 2024, Biocytogen a conclu environ 150 accords de codéveloppement, de licence et de transfert pour des anticorps thérapeutiques et des actifs cliniques, et près de 50 projets de licence RenMice® dédiés à des cibles spécifiques, en partenariat avec plus de 60 sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques mondiales, dont plusieurs multinationales (MNC). Pionnière dans la génération de modèles humanisés knock-in pour la recherche préclinique, Biocytogen fournit actuellement plusieurs milliers de modèles animaux et cellulaires prêts à l’emploi sous sa marque BioMice™, en plus de proposer des services de pharmacologie préclinique et d’édition de gènes à ses clients internationaux. Biocytogen, dont le siège social est situé à Pékin, dispose de filiales en Chine (Haimen Jiangsu, Shanghai), aux États-Unis (Boston, San Francisco) et en Allemagne (Heidelberg). Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://en.biocytogen.com.cn.
**Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contacts de Biocytogen pour les médias
Actifs et plates-formes d'anticorps : BD-Licensing@biocytogen.com
Médias : pr@bbctg.com.cn