lundi, janvier 6

Bluehole publie un commentaire du secteur sur le premier laboratoire au monde de test E&L de l’industrie du vapotage

SHENZHEN, Chine--(BUSINESS WIRE)--Le principal média chinois du vapotage, Bluehole New Consumption, publie aujourd'hui un commentaire des intervenants du secteur sur l’établissement, par SMOORE, du premier laboratoire au monde de test E&L (pour: extractables and leachables, ou fuites et migration de substances) de l'industrie du vapotage.


La version intégrale de l’article est reproduite ci-dessous:

SMOORE, un leader mondial de l'offre de solutions technologiques de vapotage, a annoncé aujourd'hui la fondation du premier laboratoire au monde de test E&L de l'industrie du vapotage.

Créé au deuxième semestre 2021, ce laboratoire effectue des tests analytiques qualitatifs et quantitatifs et évalue les risques pour la santé des substances E&L des composants d'atomisation électronique, notamment les métaux, les plastiques et autres polymères.

SMOORE étant la première société chinoise d'atomisation électronique à développer un système d'évaluation conforme à la PMTA (Premarket Tobacco Product Applications) – qui comprend des tests physiques, chimiques et non cliniques et une évaluation des risques pour la santé – la Société a naturellement mis en place ce laboratoire de test E&L sur la base des exigences de sécurité PMTA.

En outre, le laboratoire d'essais E&L de SMOORE travaille en collaboration avec SMITHERS, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de services d'essais, de conseil, d'information et de conformité. Les deux sociétés travaillent en étroite collaboration depuis des années sur la conformité PMTA.

Actuellement, la plupart des entreprises de l'industrie du vapotage ont recours à des laboratoires tiers pour leurs tests E&L, alors que SMOORE a mis en place un laboratoire interne doté d'un équipement de test de pointe et exhaustif. Il applique la méthode analytique des principaux laboratoires d'essais E&L mondiaux en matière de dispositifs médicaux.

En tant que marque phare de technologie d'atomisation de SMOORE, FEELM est en mesure d'utiliser pleinement le système de classe mondiale de test et d'évaluation des risques de SMOORE, y compris le laboratoire de test E&L. Depuis 2021, FEELM s'appuie sur le laboratoire de test E&L pour l'évaluation de la sécurité de ses composants d'atomisation électronique, afin de garantir la qualité et la fiabilité des nouveaux produits FEELM.

En octobre 2021, la MHRA (l'Agence britannique de réglementation des médicaments et des produits de santé) a prévu d'intégrer au National Health Service (NHS) la prescription sur ordonnance des cigarettes électroniques. Dans d'autres pays, dont l'Australie, la cigarette électronique est également prescrite aux fumeurs adultes pour réduire le taux de tabagisme. Ainsi, les autorités régulatrices mondiales commencent à adopter les e-cigarettes en fixant simultanément pour celles-ci des exigences de sécurité plus élevées; dès lors, SMOORE a pris l'initiative d'améliorer la fiabilité matérielle des e-cigarettes afin qu’elle atteigne le niveau médical.

Les tests analytiques E&L sont largement utilisés dans le domaine de la recherche et développement pharmaceutiques. Les composés E&L des matériaux de conditionnement des produits pharmaceutiques doivent être testés avant le lancement afin de garantir la conformité de la sécurité du produit.

Le laboratoire d'essais E&L de SMOORE peut évaluer la sécurité non seulement des cigarettes électroniques, mais aussi des produits d'atomisation électroniques d'autres secteurs. Grâce à l'un de ses axes de R&D sur l'application de la technologie d'atomisation aux domaines de la santé et de la pharmacie, SMOORE pourrait tirer parti de ce laboratoire pour développer des innovations d'atomisation dans le domaine de la santé.

«La sécurité des produits d'atomisation électronique dépend principalement de la composition chimique du e-liquide et de la vapeur générée par l'atomisation du e-liquide, ainsi que des substances E&L des autres matériaux en contact avec le corps humain, a déclaré le Dr Long, directeur Essais analytiques et Évaluation de la sécurité du centre de recherche fondamentale SMOORE. C’est précisément ce en quoi notre laboratoire d'essais E&L est spécialisé.»

Selon le Dr Long, le centre de recherche fondamentale SMOORE prévoit de créer et d’alimenter une base de données des substances E&L présentes dans les composants d'atomisation électronique et adoptera le principe des bonnes pratiques de laboratoire (BPL) pour assurer la qualité et l'intégrité des données de test liées aux études de sécurité non cliniques. Parallèlement, le centre de recherche fondamentale SMOORE cherche également à former des partenariats relatifs aux tests E&L avec d’autres fournisseurs chinois de dispositifs médicaux.

Depuis 2020, SMOORE fixe ses propres normes de sécurité, SMOORE 3.0, conformément aux directives d'évaluation des risques de l'EPA (l’Agence américaine de protection de l’environnement). Outre les exigences de sécurité de la directive sur les produits du tabac (TPD) de l'UE et de l'AFNOR, l’agence française de normalisation, SMOORE 3.0 couvre tous les tests PMTA, y compris sur la sécurité des matériaux et la sécurité des vapeurs.

Pour lire la version originale de l’article, rendez-vous sur: https://www.bluehole.com.cn/news/detail/49078

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Chen Bianji
(86)13530848319