SHENZHEN, Chine--(BUSINESS WIRE)--Bluehole New Consumption, première société chinoise de produits de vapotage, publie aujourd'hui un commentaire de l'industrie relatif au premier laboratoire chinois d'analyse des risques opérationnels dans le respect de la Directive de l'Union européenne relative aux produits du tabac.
L'article complet est fourni ci-dessous:
SMOORE, chef de file mondial de l'offre de solutions de technologies de vapotage, a annoncé aujourd'hui la création d'un laboratoire de pointe d'analyse de risque, dans le respect de la Directive de l'Union européenne relative aux produits du tabac (EUTPD). SMOORE est ainsi devenue la première société chinoise capable de fournir des produits de vapotage dotés du service unique d'analyse de risque TPD. Ce laboratoire, qui appartient au centre de recherche fondamentale de SMOORE, constituera un pôle qui permettra à davantage de sociétés de vapotage à se conformer aux normes de sécurité de l'EUTPD, satisfaisant ainsi les exigences d'entrée sur le marché de la vape de l'UE.
Ce laboratoire a débuté son activité au premier semestre 2021, et a déjà réalisé 52 tests produit pour plusieurs grandes marques internationales de vape. Premier laboratoire chinois d'évaluation des risques conforme à la TPD, le laboratoire peut générer des rapports d'essais en 5 jours ouvrés. Ses équipements de laboratoire font l'objet d'analyses comparatives par rapport à ceux de laboratoires de tests analytiques de calibre mondial, tels Labstat et Enthalpy.
Entrée en vigueur en 2014, la TPD est une directive unifiée relative aux règlements sur le tabac dans les 27 pays-membres de l'UE. Elle régule la vente, la présentation et la fabrication, au sein de l'UE, de l'ensemble des produits du tabac, y compris des cigarettes électroniques. Par souci de contrôle de la qualité et de la protection de la santé publique, la TPD fixe des exigences spécifiques de sécurité pour le contenu des cigarettes électroniques, telles la concentration en nicotine, en métaux lourds, en carbonyle, en aldéhydes et en cétones, pour les produits autorisés à la vente dans l'UE.
Second marché mondial de produits de vapotage après l'Amérique du Nord de par sa taille, l'Europe compte, en 2022, plus de 16,74 millions de vapoteurs adultes, pour un volume de marché de 5,58 milliards USD (selon ECigIntelligence). En outre, le volume du marché régional de produits de vapotage devrait enregistrer un TCAC de 13,17% au cours des 6 prochaines années.
La FDA américaine n'ayant, jusqu'à présent, approuvé qu'une seule cigarette électronique (Vuse Solo) via la PMTA (Premarket Tobacco Product Application), les marques de produits de vapotage sont de plus en plus nombreuses à viser le marché européen, en raison de son environnement réglementaire relativement favorable et de son potentiel commercial élevé.
SMOORE, la référence du secteur en matière de réduction des méfaits et de qualité, est conforme à ses normes de sécurité internes SMOORE 3.0. Sur la base de la directive d'analyse de risque de l'EPA (Environmental Protection Agency) américaine et de la PMTA, SMOORE 3.0 couvre l'ensemble des tests de sécurité des vapeurs régis par la PMTA et des HPHC (composants nocifs et potentiellement nocifs) énumérés par la FDA américaine. Outre la sécurité des vapeurs, SMOORE 3.0 implique également des substances extractibles et lixiviables de matériaux d'atomisation de qualité médicale.
Le centre de recherche fondamentale SMOORE a développé un système exhaustif de tests analytiques et d'analyse de risque couvrant les tests PMTA non-cliniques et l'évaluation des risques sanitaires. Accrédité en 2019 par le China National Accreditation Service for Conformity Assessment (CNAS), le centre est désormais capable de réaliser jusqu'à 149 tests de la CNAS impliquant l'analyse chimique de liquides électroniques et d'aérosols, la sécurité électrique, ainsi que la sécurité des matériaux et des batteries.
Depuis que FEELM, marque phare de technologie d'atomisation appartenant à SMOORE, a pénétré le marché de l'UE en 2018, SMOORE a conclu un partenariat avec plusieurs marques de produits de vapotage de premier plan dans la région, y compris Vuse, HEXA, Innocigs et Alfapod. A ce jour, les produits de vapotage dotés de technologies FEELM ont été exportés en Belgique, aux Pays-Bas, en Estonie et en Roumanie, et sont leaders sur les marchés britannique, allemand et français.
Pour consulter l'article original, veuillez visiter: https://www.bluehole.com.cn/news/detail/48728
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Chen Bianji
(86)13530848319