lundi, janvier 6

BYD franchit une nouvelle étape sur le marché indien des véhicules électriques

BYD India, une filiale du fabricant de véhicules électriques BYD soutenu par Warren Buffet, a annoncé l’introduction du véhicule polyvalent tout électrique e6 pour le segment B2B indien.

L’e6 est équipé de la batterie Blade de 71,7 kWh et d’une autonomie WLTC (procédure d’essai harmonisée pour les véhicules légers au monde) de 520 km en ville et d’une autonomie WLTC (combinée) de 415 km avec une seule charge. Il s’agit du seul eMPV indien avec une si longue autonomie, a déclaré le constructeur automobile chinois dans un communiqué.

Le tout nouveau e6 serait disponible dans les villes de Delhi NCR, Mumbai, Bengaluru, Hyderabad, Vijayawada, Ahmedabad, Kochi et Chennai à un prix départ salle d’exposition de 29,60 lakh, chargeur 7 kW compris, et 29,15 lakh hors chargeur 7 kW. pour le marché B2B.

Pour Bakar Sadik Agwan, consultant senior dans le secteur automobile de GlobalData, société de données et d’analyse de premier plan, « l’incursion dans l’espace des véhicules de tourisme est une étape importante pour BYD en Inde, qui sera le premier véhicule de tourisme de la société en Inde ».

Selon lui, « il s’agit également du premier véhicule électrique du segment des monospaces et est initialement lancé uniquement pour les ventes B2B dans les principales villes indiennes. Potentiellement, la société envisage de mettre plus de véhicules électriques sur le marché, son T3 Van pourrait être le prochain pour l’Inde ».

« BYD est présent depuis une décennie et demie en Inde. La société a été un acteur clé dans les véhicules utilitaires électriques et détient actuellement la plus grande part de marché des bus électriques en Inde. Outre les véhicules utilitaires électriques, les activités de BYD en Inde couvrent les composants mobiles, les panneaux solaires et le stockage d’énergie par batterie », a expliqué l’analyste.

« Le marché indien des véhicules électriques (VE) accélère. Le récent succès de quelques véhicules électriques domestiques rentables a échauffé le marché et désormais, de plus en plus de constructeurs automobiles visent à introduire leurs véhicules électriques phares sur le marché indien. Le lancement du monospace tout électrique e6 de BYD est un pas dans cette direction en Inde ».

BYD est une marque leader de véhicules électriques en Chine avec plus de 18 modèles actifs BEV et HEV sur le marché, dont le BYD e6. Début 2021, BYD a lancé en Chine la deuxième génération de son monospace e6, basée sur le BYD Song Max MPV.

Avec le monospace e6, BYD s’est forgé un positionnement unique sur le marché indien qui manque actuellement de monospace tout électrique. Le véhicule sera en concurrence avec Toyota Innova et Kia Carnival. D’un point de vue stratégique, le véhicule pourrait convenir aux parcs de véhicules gouvernementaux et non gouvernementaux.

Le gouvernement chinois s’est concentré en priorité sur l’électrification de la flotte gouvernementale et non gouvernementale plutôt que sur la mobilité personnelle. Tous les véhicules électriques domestiques lancés par Mahindra et Mahindra et Tata Motors ont été initialement lancés pour les ventes institutionnelles et ont ensuite été introduits pour le segment de la mobilité personnelle.

Le fait que le gouvernement indien souhaite atteindre son objectif d’électrification de 30% d’ici 2030 entraîne une croissance significative du segment des véhicules électriques. Des politiques favorables des gouvernements central et des États, des incitations et l’amélioration des infrastructures de recharge soutiendront la croissance à court terme des véhicules électriques.

En outre, l’initiative Make in India devrait également apporter une localisation significative au rêve d’électrification de l’Inde. BYD et d’autres fabricants continueraient à lancer de nouveaux produits EV innovants pour réaliser le potentiel latent sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *