mercredi, janvier 8

BYD, multinationale de la haute technologie

BYD, multinationale de la haute technologie, exploite les innovations technologiques pour améliorer la vie quotidienne de tous, selon sa fiche de présentation.

Fondée en 1995 en tant que fabricant de batteries rechargeables, BYD propose dorénavant un champ d’activité diversifié couvrant les secteurs de l’automobile, du transit ferroviaire, des énergies nouvelles et de l’électronique.

La société dispose de plus de 30 zones industrielles réparties entre la Chine, les États-Unis, le Canada, le Japon, le Brésil, la Hongrie et l’Inde.

De la production et du stockage de l’énergie jusqu’à ses applications, BYD a décidé de proposer des solutions énergétiques zéro émission qui réduisent la dépendance mondiale envers les carburants fossiles.

Son implantation pour les véhicules à énergies nouvelles couvre dorénavant 6 continents, plus de 70 pays et régions et plus de 400 villes.

Cotée aux bourses de Hong Kong et de Shenzhen, la société est connue comme une entreprise du classement Fortune Global 500 qui apporte des innovations dans la quête d’un monde plus vert.

Le slogan de la marque, «Build Your Dreams», réinterprète l’acronyme BYD issu de la dénomination sociale Bǐyàdí 比亚迪.

BYD Auto, la filiale d’avenir

Fondée en 2003, après le rachat de la Tsinchuan Automobile Company, au bord de la faillite. BYD Auto est la filiale automobile de BYD, une multinationale de la haute technologie qui exploite les innovations technologiques pour améliorer la vie quotidienne de tous.

Ambitionnant d’accélérer la transition écologique du secteur mondial des transports, BYD Auto axe ses efforts sur le développement de véhicules 100% électriques et hybrides rechargeables.

La société a la maîtrise des technologies de base de l’ensemble de la chaîne industrielle des véhicules à énergies propres comme les batteries, les moteurs électriques, les contrôleurs électroniques et les semi-conducteurs de qualité automobile.

Basée à Shenzhen, dans le Guangdong, elle a réalisé ces dernières années des progrès techniques considérables, dont la batterie Blade, la technologie hybride DM-i et DM-p, la e-Platform 3.0 et la technologie CTB.

Surnommé le « Tesla chinois« , BYD est le premier constructeur automobile au monde à arrêter la production de véhicules à combustibles fossiles pour passer aux VE, et est restée en tête des ventes de véhicules de tourisme à énergies nouvelles en Chine durant 9 années de suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *