mercredi, janvier 8

BYD veut dominer le marché des batteries automobiles en Asie-Pacifique avec une nouvelle usine en Chine

BYD, le plus grand fabricant de véhicules électrifiés au monde, prévoit d’investir 1,2 milliard de dollars dans la construction d’une nouvelle usine pour ses batteries en Chine, selon des documents d’évaluation environnementale.

FinDreams Technology, l’unité de batteries de la société chinoise, a pour objectif de construire une installation ayant la capacité de produire 40 gigawattheures (par an) pour sa batterie Blade dans la ville de Zhengzhou, dans la province du Henan, selon des documents environnementaux publiés sur le site Web du gouvernement de Zhengzhou. le gouvernement local tient à recueillir les commentaires du public sur le projet, afin d’en assurer la viabilité.

Un porte-parole de la société n’a pas tenu à commenter l’information, selon l’agence de presse, Reuters. La Blade Battery de BYD est une batterie lithium-fer-phosphate (LFP) moins encombrante qui, selon son président Wang Chuanfu, est plus sûre que d’autres alternatives sur le marché et ne prend pas feu.

Elle équipe les voitures électriques à batterie les plus vendues de BYD, telles que les berlines Han et Seal, qui concurrencent la Model 3 de Tesla en Chine. Le South China Morning Post a précédemment fait état de l’usine de batteries de BYD à Zhengzhou.

Suite à cette annonce, Gorantala Sravan Kumar, chef de projet associé – Automobile chez GlobalData, a expliqué qu’en tant que « fabricant de batteries automobiles et de véhicules électriques (VE) avancés, BYD Auto a activement élargi sa portée commerciale et pénétré de nouveaux marchés au-delà de la Chine et d’autres pays asiatiques au cours des dernières années« .

« Une fois terminée, la nouvelle usine renforcera la capacité de production annuelle de batteries de l’entreprise et lui permettra de renforcer sa présence en Asie ainsi que sur d’autres marchés« , selon l’analyste de GlobalData.

Soutenu par l’intérêt croissant des consommateurs pour un mode de vie durable et le lancement de voitures à autonomie plus longue, posséder un véhicule électrique est devenu un nouvel engouement à travers le monde.

En outre, la demande de véhicules électriques est stimulée par des investissements accrus dans les réseaux de recharge par divers constructeurs automobiles et sociétés tierces, des objectifs de CO² stricts fixés par divers gouvernements pour les constructeurs automobiles et une poussée agressive des gouvernements par le biais de programmes catalyseurs tels que des programmes de subventions.

Selon les estimations de GlobalData, le marché mondial des véhicules électriques, y compris les véhicules électriques à batterie (BEV) et les véhicules hybrides (HEV), atteindra 43,8 millions d’unités d’ici 2026, enregistrant un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 26% en 2021-2026. En outre, le marché mondial des batteries automobiles avancées, y compris les batteries Li-ion, devrait atteindre 43,7 millions d’unités d’ici 2026.

« La nouvelle usine de batteries aidera BYD Auto non seulement à conserver sa deuxième position de leader parmi les fabricants de batteries automobiles avancées en Asie-Pacifique (APAC), mais aussi à défier le leader du marché Contemporary Amperex Technology Ltd (CATL) », a expliqué Gorantala Sravan Kumar.

Avec une part de volume de 4,1% en 2022, BYD suit de près CATL (5,4%) dans la région Asie Pacifique. Alors que la concurrence pour la première place des fournisseurs de batteries automobiles avancées s’intensifie, l’investissement de 941 millions de dollars dans l’usine de 20 gigawattheures (GWH) sera un coup de pouce pour BYD Auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *