lundi, janvier 6

ByteDance se prépare à réembaucher en Inde, selon GlobalData

Suite à l’interdiction des applications chinoises en Inde en juin 2020, ByteDance Ltd a lancé une vague de licenciements. Cependant, après une brève interruption, l’entreprise semble reprendre ses activités d’embauche en Inde.

Lire aussi : ByteDance recrute à Singapour alors que l’Inde interdit TikTok

La société mère de TikTok embauche pour son équipe d’opérations de confiance et de sécurité, en plus de répertorier les emplois pour promouvoir des applications, telles que Resso et Lark Suite, et de rechercher le marché indien de la maternelle à la 12e année (K-12), selon GlobalData, une société de données et d’analyse de premier plan.

Ajay Thalluri, analyste des fondamentaux de l’entreprise chez GlobalData, a expliqué que « l’interdiction permanente de TikTok en Inde a conduit ByteDance à intensifier ses embauches à Singapour ».

De fait, l’activité de recrutement de l’entreprise en Inde s’est arrêtée en août 2020 et n’a repris qu’à la fin de janvier 2021. « Bien que les offres d’emploi en Inde soient relativement faibles par rapport à Singapour, aux États-Unis et à la Chine, qui contribuent à des emplois importants, l’entreprise semble reprendre de l’élan avec des listes de postes pour ses bureaux de Gurgaon et de Mumbai ».

D’après l’analyse analyse de la base de données de Job Analytics de GlobalData, les offres d’emploi en Inde montrent également l’inclinaison de ByteDance vers une éventuelle entrée dans l’espace indien EdTech.

Ajay Thalluri a indiqué que « la société recrute des experts en sciences et en mathématiques et construit un écosystème pour développer du contenu académique grâce à des cours particuliers en ligne, en créant des solutions à des questions avancées et en développant du matériel d’apprentissage en ligne »

ByteDance embauche pour faire une incursion dans l’espace EdTech américain et lancer des produits connexes dans les écoles américaines K-12. Pour le marché indien, la société recherche les besoins des étudiants, y compris les devoirs, les examens et l’apprentissage de la première à la XIIe année, un rôle de «chef de produit – éducation» répertorié en février 2021 mais fermé en septembre 2021.

ByteDance analyse le programme de matériel pédagogique de matières spécifiques dans différents États et conseils en mettant l’accent sur la langue hindi, suggère une liste récente. « En outre, la société localise la langue et les fonctionnalités en fonction des habitudes des utilisateurs, comme le montre le rôle ‘Gestionnaire des opérations utilisateur/communauté' ».

De plus, ByteDance recrute un «responsable marketing – Resso India» pour diriger des initiatives de campagne clés et renforcer la pertinence culturelle de la marque en développant et en engageant sa communauté sociale. La société assurerait également la liaison avec les artistes et les équipes de labels musicaux pour trouver et convertir l’accès des artistes en opportunités de marketing.

ByteDance propose Resso sur des marchés tels que le Brésil et a répertorié plusieurs emplois connexes en 2021. En se basant sur les récentes listes autour de Resso en Inde, ByteDance cherche à développer la marque dans le pays et à prendre en charge les applications de streaming de musique populaires, notamment Gaana, JioSaavn et Amazon Music.

L’analyste de GlobalData conclut que « bien que l’incertitude règne, ByteDance cherche à faire son retour en Inde. ByteDance améliore l’image de l’entreprise d’être l’employeur de choix dans le pays tout en promouvant sa culture et ses valeurs auprès des employés des bureaux en Inde. En août 2021, la société a proposé un poste à durée déterminée de 12 mois pour la « Culture organisationnelle mondiale et la marque employeur – Gurgaon », qui souligne les stratégies de recrutement de l’entreprise. En outre, l’entreprise recrute pour des postes liés aux RH ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *