L’Autorité portuaire saoudienne, également connue sous le nom de Mawani, a annoncé l’ajout du service de transport maritime CBS par l’intermédiaire de la compagnie maritime chinoise NewNew Line.
Il s’agit d’un nouveau service de transport maritime devrait relier le port islamique de Djeddah à quatre villes chinoises et à une ville égyptienne, améliorant ainsi la connectivité du Royaume avec les marchés mondiaux.
Ce service reliera le port islamique de Djedda aux ports chinois de Tianjin, Qingdao, Shanghai et Guangzhou, ainsi qu’à Damiette en Égypte, grâce à des voyages hebdomadaires réguliers pouvant accueillir jusqu’à 4 000 conteneurs standard.
Cette initiative vise à améliorer la position de l’Arabie saoudite dans l’indice de connectivité maritime, stimuler l’efficacité opérationnelle de ses ports et renforcer les liens du Royaume avec les marchés internationaux.
Le Royaume a mit en place une stratégie nationale en matière de transport et de logistique, destiné à faire de l’Arabie saoudite une plaque tournante de la logistique mondiale et un point de connexion central entre les trois continents.
Cette stratégie vise à relier les ports du Royaume situés sur la côte du golfe Arabo-Persique à ceux de la côte de la mer Rouge.