Le Comité d’Echanges Franco-Chinois convie ses adhérents à une conférence le jeudi 24 octobre, de 8h00 à 10h00, sur le thème du « Marketing sportif : stratégie et opportunités pour les marques franco-chinoises« .
Jeudi 24 octobre 2024 de 8h00 à 10h00
Siège de la CCI Paris Ile-de-France, 27 avenue de Friedland, 75008 Paris
Le Comité d’Échanges Franco-Chinois de la CCI Paris Île-de-France a l’honneur de recevoir la star montante du badminton, n°2 français et 21ème mondial au classement : Alex LANIER. A seulement 19 ans, Alex est devenu le joueur français ayant battu le plus grand nombre de TOP joueurs.
Il a réalisé un exploit qu’aucun Français n’a jamais réalisé : gagner un tournoi super 750 du World Tour. A l’Open du Japon, il a réalisé une performance inédite en battant le 1er mondial qui n’est autre que le champion Chinois SHI Yu Qi, et s’est démarqué ces dernières semaines en surplombant le danois numéro 3 mondial à l’Open de Finlande.
Programme de l’événement
La Chine a été l’un des pays les plus présents et suivis pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024. Avec près de 388 athlètes et 5 000 journalistes de la CCTV pour couvrir l’événement, les Chinois ont prouvé leur intérêt pour les événements sportifs.
Les différentes épreuves ont su faire vibrer la population, qu’il s’agisse de natation, de gymnastique ou encore des sports traditionnels nationaux comme le tennis de table et le badminton. Avec des retombées estimées à 5 milliards d’euros, ces Jeux ont révélé un immense potentiel pour le marketing sportif entre les deux nations.
Le marché chinois du sport, en pleine expansion et évalué à 500 milliards de dollars d’ici 2025, constitue une cible de choix pour les entreprises françaises. Publicité et partenariats dans des sports permettent aux marques, françaises et chinoises, de se démarquer.
La France, de son côté, prend une place médiatique clé pour les entreprises chinoises. Avec des événements sportifs majeurs, comme les Championnats du monde de badminton en 2025, la France est un terrain fertile pour les entreprises chinoises souhaitant renforcer leur présence en Europe. Avec plus de 390 millions de pratiquants, dont 1 million en France, le badminton sera l’un des sports les plus suivis de 2025.
Cette conférence sera une occasion unique pour les sociétés de découvrir comment maximiser leur retour sur investissement en s’engageant dans des stratégies marketing innovantes et ciblées dans le monde franco-chinois du sport mais aussi de rencontre l’espoir français du badminton Alex Lanier.