Des experts chinois ont constaté que le nouveau coronavirus pouvait se transmettre par le système digestif, et entre la mère et l’enfant.
Chen Zhimin, expert du service de médecine respiratoire à l’Hôpital pour enfants de l’Université du Zhejiang, a expliqué qu’il « existe un risque potentiel de transmission de la mère à l’enfant de l’épidémie du nouveau coronavirus.
Ainsi, « si une mère enceinte est atteinte du nouveau coronavirus (2019-nCoV), son nouveau-né risque également d’être infecté », a déclaré ce dernier lors d’une conférence de presse provinciale.
Le scientifique a également souligné que « l’immunité des enfants et leurs voies respiratoires n’étaient pas aussi matures que celles des adultes et qu’ils étaient donc plus sujets aux problèmes systémiques et à une obstruction des voies respiratoires ».
D’ailleurs, certains experts ont indiqué que le nouveau coronavirus pouvait aussi se transmettre par le système digestif, sur la base des derniers résultats de recherche.
Ils ont découvert des acides nucléiques viraux dans les selles et les prélèvements rectaux des patients. En effet, le premier symptôme détecté chez certains patients infectés par le coronavirus était une diarrhée, au lieu de la fièvre, symptôme le plus répandu.
« Ces dernières découvertes sont le fruit de recherches conjointes par des experts de l’Hôpital du peuple de l’Université de Wuhan et de l’Institut de virologie de Wuhan de l’Académie des sciences de Chine », a indiqué l’agence de presse, Xinhua.
[…] A lire aussi : Coronavirus, les modes de transmission avérés […]