lundi, janvier 6

Déclaration de la Commission européenne à la suite de l’imposition annoncée par la Chine de mesures antidumping provisoires sur les importations de brandy en provenance de l’UE

L’UE prend avec la plus grande gravité toute utilisation déloyale des instruments de défense commerciale à l’encontre de tout secteur de notre économie.

L’utilisation abusive de la défense commerciale pour des raisons inappropriées constitue une violation manifeste des règles de l’OMC. En conséquence, la Commission contestera fermement, au niveau de l’OMC, l’institution annoncée de mesures antidumping provisoires par la Chine sur les importations de brandy en provenance de l’UE.

Parallèlement, la Commission va maintenant identifier et évaluer attentivement toutes les possibilités d’apporter un soutien approprié aux producteurs de l’UE confrontés à l’impact négatif de cette décision injustifiée du gouvernement chinois.

Nous disposons d’outils pour remédier aux effets préjudiciables sur les producteurs de l’UE des situations de perturbation du marché ou de menace de perturbation du marché.

La Commission se tiendra toujours fermement et sans crainte du côté des producteurs de l’UE, de l’industrie, du commerce ouvert et équitable et de l’égalité des conditions de concurrence au niveau mondial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *