lundi, janvier 6

Des banques américaines vont radier des produits de Hong Kong

Goldman Sachs Group, Morgan Stanley et JPMorgan Chase & Co vont radier certains produits structurés cotés à Hong Kong à la suite d’une interdiction américaine d’investir dans des sociétés que Washington juge liées à l’armée chinoise.

Lire aussiDonald Trump interdits aux américains d’investir dans des entreprises chinoises

Suivez l’actualité à Hong Kong (cliquez sur l’image)

La radiation prévue de ces produits ne nuira pas au marché et il y aura suffisamment de choix d’investissement pour répondre à la demande, ont déclaré les bourses et la compensation de Hong Kong dans un communiqué.

« HKEX travaille en étroite collaboration avec les émetteurs concernés pour garantir une radiation ordonnée et faciliter les accords de rachat arrangés par les émetteurs », a déclaré la bourse de Hong KOng, ajoutant qu’elle possédait le plus grand marché au monde avec plus de 12 000 produits cotés.

« Nous ne pensons pas que cela aura un impact négatif important sur le marché des produits structurés de Hong Kong », a assuré la bourse, ajoutant qu’elle restait compétitive, citant son pipeline pour les offres d’actions initiales, et qu’elle continuerait à surveiller ces développements.

Les produits sont liés aux sociétés de télécommunications China Mobile, China Telecom et China Unicom et à des indices locaux, dont l’indice de référence Hang Seng, ont déclaré les trois banques d’investissement dans des documents déposés à la Bourse de Hong Kong.

L’organisme de surveillance des marchés de Hong Kong, la Securities and Futures Commission, a déclaré avoir souligné aux banques d’investissement que «toute mesure prise par elles devrait être nécessaire, équitable et tenant compte du meilleur intérêt des investisseurs et de l’intégrité du marché, et que les investisseurs devrait également être correctement informé, le cas échéant».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *