
Une délégation d’affaires chinoise a achevé le 27 février une visite de trois jours en Arabie saoudite, afin d’échanger sur les opportunités économiques et commerciales entre les deux pays.
Lors de ce voyage d’affaires, la délégation a discuté avec des représentants saoudiens des moyens de renforcer les échanges économiques et commerciaux et d’approfondir la coopération pratique et mutuellement bénéfique.
La délégation, menée par le Conseil chinois pour la promotion du commerce international (CCPCI), a informé les représentants politiques et commerciaux saoudiens des perspectives économiques de la Chine et de ses dernières mesures d’ouverture.
Elle s’est déclarée prête à consolider activement la coopération dans le cadre de l’Initiative la Ceinture et la Route, ainsi qu’en matière industrielle et de chaîne d’approvisionnement, entre la Chine et l’Arabie saoudite.
La délégation a également salué la participation de la partie saoudienne à la troisième édition de l’Exposition internationale de chaîne d’approvisionnement de Chine, prévue du 16 au 20 juillet.
Les représentants chinois et saoudiens ont estimé qu’il existait un énorme potentiel et de vastes perspectives pour la coopération économique et commerciale bilatérale, selon l’agence de presse chinoise, Xinhua.
Durant trois jours, les entreprises et les institutions de Chine et d’Arabie saoudite ont tenu un forum et une table ronde, se sont engagées dans des discussions commerciales intensives et ont signé de nombreux accords de coopération.
Au cours de la visite, la délégation, conduite par Yu Jianlong, vice-président du CCPCI, s’est entretenue avec la Fédération des chambres saoudiennes et la Saudi Basic Industries Corporation (SABIC).
Elle a aussi visité le Saudi Dragon City, un centre commercial chinois, et le laboratoire médical spécialisé, BGI Genalive, à Riyad.