lundi, janvier 6

Direction les JO de Beijing 2022 pour les français

Du 16 au 19 janvier, Beijing a accueillit la 11ème édition du salon international des technologies de la montagne et des sports d’hiver. Porte d’entrée sur le marché chinois de la montagne, Alpitec est LE rendez-vous incontournable du début d’année pour les spécialistes de la filière.

Le Cluster Montagne a accompagné actuellement des entreprises françaises sur le Salon Alpitec China, afin de signer des contrats, visiter des stations et sites olympiques et rencontrer les autorités chinoises.

Le pavillon « French Village » du Cluster Montagne a réunit 14 entreprises françaises (dont 12 adhérentes du cluster) venues représenter, positionner et confirmer l’expertise tricolore.

En 2025, la Chine deviendra la première destination touristique mondiale. La préparation des Jeux Olympiques d’hiver de Beijing 2022 est l’occasion de dynamiser le développement des sports d’hiver. En 2019, la Chine s’affirme déjà comme un acteur majeur du secteur.

Avec une population de plus de 1,3 milliard d’habitants, le marché chinois présente un très fort potentiel de développement. La Chine compte aujourd’hui près de 1,5 million de skieurs et les experts annoncent près de 7 millions de skieurs à moyen terme.

Dans ce contexte, depuis 20 ans, le Cluster Montagne est présent en Chine avec près de 80 missions réalisées sur l’ensemble du pays et tout autant d’accueils.

Cette présence régulière vise à positionner le savoir-faire recherché des entreprises françaises du secteur et contribue à développer un marché qui viendra agrémenter un jour la fréquentation des destinations touristiques de montagne en France.

Alpitec China, organisé en partenariat avec ISPO Beijing (matériel de sport), rassemble chaque année plus de 30 000 visiteurs. Le Cluster Montagne accompagne quatorze entreprises françaises sur cet événement via son « French Village ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *