lundi, janvier 6

Entreprises de paiement et banques accentue l’utilisation de l’e-yuan

Les entreprises de paiement ont signé des accords avec des banques sur l’e-yuan, ce qui représente une étape clé pour l’adoption par la Chine d’une monnaie numérique officielle.

Huifu, basé à Shanghai, a signé des accords de coopération avec «plusieurs banques nationales» concernant les services de monnaie numérique ou de yuan électronique (e-yuan). Avec une telle coopération, l’e-yuan sera pleinement accepté en ligne et hors ligne à l’avenir, a déclaré la société de fintech.

Un responsable de la banque de Shanghai, qui a refusé d’être nommé, a confirmé que la banque coopérait avec plusieurs sociétés de paiement sur l’e-yuan.

En collaboration avec la Banque populaire de Chine, six grandes banques commerciales d’État participent à un programme de test de monnaie numérique (e-yuan) dans toute la Chine, selon les médias.

Actuellement, l’e-yuan chinois est mis à l’essai dans des villes comme Pékin et Suzhou. Il est également testé à une échelle très limitée à Shanghai dans plusieurs banques, hôpitaux et machines en libre-service.

La coopération entre les banques et les sociétés de paiement complétera la chaîne de l’industrie du yuan électronique (e-yuan), couvrant le cryptage et la certification de sécurité, l’architecture informatique des banques, les passerelles de paiement en ligne et la prise en charge des terminaux de paiement tels que les points de vente et les guichets automatiques.

À cette époque, «des dizaines de millions» de petits et micro marchands à travers le pays, desservis par le service de paiement de Huifu, peuvent soutenir l’utilisation du yuan électronique (e-yuan) de différentes manières, y compris le paiement par scan-code, a déclaré la société.

L’un des principaux fournisseurs de services de paiement en Chine, Huifu fournit des services à près de dizaines de millions de commerçants, ainsi qu’à près de 10 000 clients du secteur de l’aviation, de la santé, de l’éducation, de la logistique, de la vente au détail, des fonds, de l’industrie et du commerce électronique transfrontalier.

On ne sait toujours pas si les services de paiement d’Alibaba et de Tencent font partie de cette coopération sur le yuan électronique (e-yuan). À long terme, l’e-yuan est une autre option pour les consommateurs normaux en plus d’AliPay et de WeChat Pay.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *