mardi, janvier 7

Forum Chine-Europe 2023 sur le développement des nouvelles énergies offshore

Le 21 novembre, le Forum Chine-Europe 2023 sur le développement des nouvelles énergies offshore s’est tenu à Yancheng, Jiangsu. Le forum, dont le thème était « Renforcer la coopération Chine-Europe sur les énergies renouvelables offshore pour un avenir vert partagé ».

Cet évènempent comprend le forum principal le 21 matin comprenant les remarques d’ouverture, la cérémonie de publication et de signature et les discours d’ouverture, 6 sous-forums le 21 après-midi axés sur respectivement sur l’éolien et le solaire offshore, le stockage d’énergie, l’hydrogène, la construction d’une nouvelle industrie électrique, le certificat d’électricité verte et d’énergies renouvelables et le parc industriel zéro carbone.

Les énergies renouvelables offshore jouent un rôle central dans le domaine des énergies renouvelables, et leur développement constitue l’une des voies clés pour lutter contre le changement climatique, accélérer la transition énergétique et assurer la sécurité énergétique. Ces dernières années, le développement intégré de l’énergie éolienne offshore, de l’énergie solaire offshore et de l’énergie marine est devenu une nouvelle tendance, tandis que les technologies avancées et les modèles innovants, notamment la production d’hydrogène offshore et les îlots énergétiques, se développent rapidement.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence de Ren Jingdong, directeur adjoint de l’Administration nationale de l’énergie ; Zhou Bin, secrétaire du comité municipal du PCC de Yancheng ; Wang Bin, directeur général de Power Construction Corporation de Chine ; Marjo Crompvoets, consul général du consulat général du Royaume des Pays-Bas à Shanghai ; Lise Nordgaard, consule générale du consulat général royal de Norvège à Shanghai ; et Miguel Montoya, vice-président de la Chambre de commerce de l’Union européenne en Chine. Fu Cong, chef de la mission chinoise auprès de l’UE et ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire, s’est adressé à la conférence par vidéo. Zhang Mingkang, maire de Yancheng, a présidé la cérémonie d’ouverture, selon le gouvernement populaire municipal de Yancheng.

Après la cérémonie d’ouverture, le forum a publié des résultats importants, notamment la « Déclaration de Yancheng 2023 du Forum Chine-Europe sur le développement des nouvelles énergies offshore », « la sollicitation publique de solutions techniques pour le photovoltaïque offshore, les îlots énergétiques offshore et l’application d’une proportion élevée de nouvelles énergies ».

Energy » et « l’analyse comparative et l’étude du potentiel de coopération des technologies clés et des chaînes industrielles de l’énergie éolienne offshore flottante en Chine et en Europe ». 25 projets majeurs ont été signés, pour un montant total atteignant 29,48 milliards de yuans, donnant un nouvel élan au progrès de l’innovation technologique et à la modernisation industrielle dans les nouvelles énergies offshore et approfondissant la coopération pragmatique sino-européenne.

Source : Gouvernement populaire municipal de Yancheng

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *