Le mois dernier, Didi Chuxing a levé en juin 7,3 milliards de dollars (6,35 milliards d’euros) pour contrer son principal concurrent Uber. mais l’agence Bloomberg vient d’annoncer que les deux géants de l’application de réservation de taxis, vont fusionner leurs activités en Chine.
Quelques heures après l’annonce de Bloomberg, Didi Chuxing, principale application de réservation de taxis et véhicules avec chauffeur, a annoncé le rachat des opérations de son rival Uber en Chine.
D’après l’agence financière Bloomberg, cette fusion va mettre fin à leur guerre sans merci sur un marché en plein essor, mais pas encore rentable.
Didi a confirmé que Uber possèdera 20% de la nouvelle entreprise, dont la valeur totale est évaluée à 35 milliards de dollars (30,5 milliards d’euros).
Dans un post cité par Bloomberg (non vérifié) et attribué au patron d’Uber, Travis Kalanick. Celui-ci a évoqué la fusion : « j’ai appris que le succès venait d’écouter sa tête aussi bien que son cœur. Uber et Didi Chuxing investissent des milliards de dollars en Chine et les deux entreprises ne parviennent pas encore à y engranger des bénéfices« .
« Devenir rentable est le seul moyen de construire une entreprise durable qui puisse servir le public et les chauffeurs chinois sur le long terme (…) Je n’ai aucun doute que Uber China et Didi Chuxing seront plus forts ensemble » a-t-il indiqué.