Geely et Concordium annoncent la création d’une coentreprise pour fournir une technologie de chaîne de blocs et des services en Chine, avec le soutien de la technologie de chaîne de blocs de Concordium.
La coentreprise de Geely et Concordium offrira aux entreprises et aux clients un accès à de nouveaux modèles commerciaux basés sur des plates-formes à chaînes de blocs multiples et à des dApps utilisateurs pour tous les secteurs, y compris le segment automobile.
La coentreprise marque une nouvelle ère de collaboration, utilisant la chaîne de blocs sécurisée, cryptographique et sans autorisation de Concordium avec identification au niveau du protocole et le leadership technologique ainsi que la puissance de mise en oeuvre de Geely sur le marché chinois.
La fondation suisse Concordium et le groupe Geely Holding (Geely) ont signé un accord de coentreprise. La coentreprise utilisera la technologie de chaîne de blocs de Concordium pour devenir un fournisseur de technologies et de services Blockchain de premier plan en Chine.
Selon l’accord, Geely détiendra 80 % de la coentreprise et 20 % seront détenus par Concordium. La coentreprise sera cogérée sur le plan opérationnel par les deux parties. La transformation de l’industrie et le progrès de la société ont toujours été motivés par le développement de nouvelles technologies.
De même, la croissance de Geely s’est toujours faite en mettant les dernières technologies à la disposition des gens. La coentreprise est l’une des prochaines étapes pour consolider ce leadership technologique.
La technologie de la chaîne de blocs fournit une base technique pour une collaboration gagnant-gagnant et pour l’établissement d’une confiance mutuelle et de transactions sûres, sécurisées et rapides, ainsi que des possibilités de plateformes intéressantes.
Concordium, et son Concordium Blockchain Research Center Aarhus, contribue à cette technologie grâce à ses recherches de pointe au niveau mondial sur les primitives cryptographiques pour les chaînes de blocs, et dans le domaine des preuves « zéro connaissance », du peer-to-peer, d’autres recherches de pointe sur les chaînes de blocs et de l’informatique de classe mondiale.
Première étape de l’alliance stratégique entre Concordium et Geely, la nouvelle société devrait être opérationnelle en 2021, sous réserve des autorisations réglementaires. La coentreprise fournira une chaîne complète et aidera les clients à élaborer des cas d’utilisation commerciale et des solutions dans divers secteurs en se concentrant sur les technologies de pointe pertinentes, c’est-à-dire l’identité numérique, les technologies réglementaires, les technologies d’amélioration de la confidentialité.
La coentreprise coopérera avec Genius & Guru, une société détenue à 100 % par Geely. Ensemble, les deux partenaires élaboreront des cas d’utilisation et des solutions dans divers secteurs d’activité. Visant à servir la finance du futur et à promouvoir les nouvelles technologies dans la finance, Genius & Guru essaie de construire un écosystème financier ouvert avec la fintech en son coeur.
Basé à Pékin, Genius & Guru a investi dans des institutions financières et des entreprises de haute technologie dans plusieurs grandes villes de Chine, telles que Pékin et Shanghai, et Copenhague, au Danemark.
Daniel Donghui Li, PDG de Zhejiang Geely Holding Group, a déclaré : « Cette coopération entre Concordium et Geely est d’une grande importance pour les deux parties. Nous poursuivons activement les technologies de transformation en créant des alliances et en mettant en synergie les ressources mondiales afin de créer une plus grande valeur pour nos utilisateurs finaux. Le fait de pouvoir exploiter la technologie de classe mondiale de la chaîne de blocs de Concordium établira des normes industrielles avec son infrastructure sous-jacente pour les applications de la chaîne de blocs. En unissant nos forces en Chine, nous appliquerons et développerons cette technologie et explorerons les voies permettant de construire une écologie industrielle de pointe en matière de chaînes de blocs afin de réduire le coût de la confiance et de fournir aux entreprises l’accès à une plate-forme dotée des outils dont elles ont besoin pour développer ensemble des applications basées sur des chaînes de blocs et se développer dans l’Internet de la valeur. »
« Concordium se réjouit de cette coentreprise qui nous permettra d’offrir à nos clients chinois l’une des principales technologies de chaînes de production du monde, et aussi de bénéficier des synergies de l’une des principales entreprises chinoises dans le domaine des technologies à évolution rapide, pour le développement futur de Concordium », a déclaré Lars Seier Christensen, président de la Concordium Foundation.
Il ajoute : « Pour les entreprises, la chaîne de blocs est encore une nouvelle technologie, prête à être utilisée pour des applications commerciales. Nous sommes enthousiastes à l’idée de permettre cette possibilité : rejoignez-nous, penchez-vous, apprenez et faites partie de notre communauté. Nous accueillons de nouveaux participants qui veulent apprendre, construire, valider et utiliser notre chaîne de blocs. Et ce n’est pas seulement aux directeurs de la technologie de comprendre, c’est aussi aux développeurs d’entreprises stratégiques, au directeur financier et surtout au PDG. »